Le Lakévio du goût – 178ème devoir – Aldo Balding


Le Goût des autres

La Pianiste

C’était enfin le grand jour ! Celui du concours, celui qu’elle attendait depuis tant d’années de travail et de sacrifice. Ce concerto de Brahms la subjuguait. Et pendant cette longue introduction, elle pense qu’elle a cette chance inouïe de jouer devant que dis-je devant,  avec Carlos le grand chef en vogue du moment et dont elle est éperdument amoureuse. Elle a choisi avec soin le maquillage qui mettrait en valeur son visage ovale, ses cheveux auburn et assorti à son teint légèrement hâlé.

Quant aux lunettes ; elle voudrait bien s’en passer mais elle a fait contre mauvaise fortune bon cœur et choisi ces montures légèrement arrondies et qui font briller ses yeux.  

Carlos joue de la baguette, les violons scient leur boites et Iris se prépare, Iris ne tremble plus, le menton droit, elle passe ses mains machinalement sur la soie rouge carmin qui recouvre ses cuisses pour préparer ses mains, son esprit qui envisage sa musique ;  c’est un petit rite que lui a conseillé un naturopathe.

 Iris lève la tête, plante son regard dans celui de Carlos qui lui adresse un signe discret, encourageant en retour et pose énergiquement ses doigts sur les touches. Dès la première note elle sait qu’elle a gagné.

14 réflexions sur “Le Lakévio du goût – 178ème devoir – Aldo Balding

  1. Je ne connaissais pas le rituel porte bonheur. Rouge carmin, cela devait être trés envoutant, pas étonnant que Carlos ait succombé à son charme ! Peut être qu’il a flairé l’aubaine, aussi.

    J’aime

  2. Un petit rite pour se mettre en parfaite osmose avec la musique , beaucoup de concertistes en ont je pense que c’est indispensable pour vaincre le trac .
    Tres beau texte .
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

  3. Bonsoir Lilou, très joli partage ma douce amie …
    C’est une bonne idée ce rituel, un peu comme pour se donner des bonnes vibrations ! J’ai aimé te lire et j’aime beaucoup cette peinture captivante ! Bravo mon amie 🙂
    Belle soirée, bisous, Lou

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.