Tableau du samedi -1/2 les oiseaux


Marc Chagall : la femme et l’oiseau

Marc Chagall, né Moïche Zakharovitch Chagalov, est un peintre et graveur né le 7 juillet 1887 à Liozna près de Vitebsk en Biélorussie, naturalisé français en 1937 et mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul-de-Vence où il est enterré. Chagall est l’un des plus célèbres artistes installés en France au xxe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l’Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l’artiste. Chagall s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail.

Les liens sont chez Fardoise

Ont découvert l’oiseau

Amande Douce

Covix

Fardoise

Jazzy

Kimcat

Martine Tortue

Pulzatilla

Mireille 29

Monica Breitz

Zaza Rambette

8 réflexions sur “Tableau du samedi -1/2 les oiseaux

  1. Il est magnifique ce Chagall… En faisant mes recherches, j’ai hésité hier.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

  2. Très beaux , cette complicité dans la douceur , cette parenté affective ,ce sourire d’un instant magique …

    J’aime

  3. Toujours magique Chagall, et cet oiseau bleu qui hante le peintre est très poétique. Il est possible de s’accorder une pause d’été, j’avoue que je suis un peu exténuée avec un mois de juin trop chargé et la chaleur qui vient encore compliquer les choses. Bon dimanche

    J’aime

Les commentaires sont fermés.