Les défis de Ghislaine – thème rumeur – 149


et Ghislaine c’est ici

Le prix

C’était bien le dernier à qui j’avais pensé. Lui, le Louis, recevoir le prix du meilleur cuisinier de France. Ce n ’est pas que sa cuisine n’est pas bonne, disons qu’elle est spéciale. Et puis il y a dans son bistrot, une atmosphère particulière, un je ne sais quoi qui n’attire pas vraiment. Entrer dans sa salle c’est comme qui dirait honorer les dieux des papilles en folie.

Et puis il n’est pas honteux le Louis. Il n’est pas dérangé que Bobonne repasse ses caleçons et slips parfois douteux sur la table de service. Et le Louis d’y aller de son discours :

Vraiment cela me touche que vous ayez penser à moi pour ce prix. Moi qui suis souvent réduit silence par Madame. Si vous le souhaitez j’ai ouvert le livre d’or du restaurant et vous avez dix pages pour vous exprimer.

Ainsi va la rumeur, le Louis est primé.

3 réflexions sur “Les défis de Ghislaine – thème rumeur – 149

  1. Heuuuuuuuuuuu sur le fil ton lien, je publie les ateliers a 00h01 le 9,19,29 pour qu’ils sortent a minuit !
    Les grands esprits !!! J’ai rajouté ton lien vite fait ma Lilou
    Alors en lisant ton texte je me suis dit que j’ai bien fait d’acheter slips et caleçons qui ne se repassent pas ! je déteste le repassage !! lol lol
    bises a toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.