Week-end – thème – tableau – Art nouveau


On quitte Mucha après son festival de la semaine dernière et on revient aux autres peintres de l’art nouveau

Wyspianski est l’artiste le plus célèbre du mouvement art nouveau « Młoda Polska » ou « Jeune Pologne ». Il fût un artiste total : écrivain, peintre, scénographe, designer, architecte… Un musée dédié à son œuvre est en projet à Cracovie, une partie de la collection se visite dans un musée temporaire.

et cette semaine deux pour le prix d’un

Et chez les aminautes

vos liensPeintrescomments
Amande douce
CovixGeorges de Feure
FardoiseEugène Grassetsulfureuses les dames
Golondrina63alfons Mucha
JazzyJacques Gruberfavorisons le local
JosyGustav Klimt
KImcatChristine Kellermanla perle noire
PulsatillaPaul Elie Ransonbelle découverte
Martine TortueAlfons Mucha
Luna KissEmile Gallémais oui !
MireilleAlfons Mucha
Monica Breitz Jacques Gruberautre choix
ZazaEmile Gallémais oui affaire conclue !

Rappel : pas plus de deux œuvres par article

A la semaine prochaine

6 réflexions sur “Week-end – thème – tableau – Art nouveau

  1. beau tableau de la mére et l’ enfant

    trés émouvant ,je ne connaissait pas ce peintre

    c’est trés intéressant de découvrir de nouveau artistes peintres chaque samedi

    bonne journée Lilou

    bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Lilou,
    Magnifiques les deux œuvres de Stanislaw Wyspianski que tu nous présentes, mais un plus pour la première toile. Le thème de la maternité et de l’allaitement est divinement représenté, et quelle tendresse.
    Bises et bon samedi – Zaza
    r

    J’aime

  3. Excellent choix avec ce peintre polonais , je regrette de ne pas avoir pu aller au musée de Cracovie pour voir ses oeuvres mais l’emploi du temps était tres chargé.

    La première oeuvre est superbe.

    Bon week end

    Bises

    J’aime

  4. Belle découverte avec une scène d’une grande douceur et cette femme aux yeux si bleus. Merci d’avoir relayé les publications, je suis partie ce matin à l’exposition et j’y suis restée la journée, grâce, ou à cause, de belles rencontres. Je prends le relai pour le thème, même si je n’ai pas encore d’idée. Bonne soirée Françoise/Fardoise

    J’aime

Les commentaires sont fermés.