Week-end – thème – tableau – Les oiseaux


L’histoire est celle d’une fille appelée Mytyl et de son frère Tyltyl qui sont à la recherche du bonheur, représenté par l’oiseau bleu de la joie ; ils seront aidés dans leur quête par la fée Bérylune

Marc Chagall est un peintre et graveur né le 7 juillet 1887 à Liozna  Biélorussie , naturalisé français en 1937 et mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul-de-Vence où il est enterré. Chagall est l’un des plus célèbres artistes installés en France au xxe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l’artiste. Chagall s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la céramique, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail.

Et chez les aminautes

vos liensPeintrescomments
Amande douceJean Jacques Audubon
CovixJan Josselin
Fardoiseen attente
Golondrina63Jacques Barraband
Jazzyen attente
JosyRené Magritteévidemment bien sûr !
KImcatLe chat aux iris
PulsatillaFranz Marc
Martine Tortue
MireilleCharlotte Fung Miller
Monica BreitzJean Jacques Audubon autres toiles
ZazaBruno Liljefors

Rappel : pas plus de deux œuvres par article

A la semaine prochaine

8 réflexions sur “Week-end – thème – tableau – Les oiseaux

  1. Il est magnifique ce Marc Chagall, a Lilou, pile poil dans le thème de cette quinzaine.
    Bises et bon samedi – Zaza
    r

    J’aime

  2. Un tableau de Chagall que je découvre , par contre il me semble que j’ai vu un oiseau bleu sur d’autres tableaux exposés au centre Pompidou Metz. Désolée pour la participation je n’ai pas eu le temps de chercher avec mes soucis de piratage informatique.

    Bonne soirée

    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.