week-end – thème – tableau – Les peintres et couleurs


La proposition de Fardoise est originale !

Parmi tous les peintres modernes Kandinsky est peut-être celui que je connais le mieux. Certes c’est un artiste mais par le biais de ses œuvres, il m’a permis d’ouvrir à l’art mes petits élèves de maternelle. Je ne vous expliquerai pas le cheminement du travail qui m’a mené de Kandinsky à Manet cela vous ennuierait et pourtant … la travail du jaune !

Edouard Manet

Et chez les aminautes

Amande Douce Francis Campbell Boileau

Covix      Henri Matisse j’adore !

Fardoise     Franz Marc

Golondrina63   Chaïm Soutine

Jazzy      Yaacov Agam

Josy

Kimcat      Samantha

Pulsatilla    Henri Matisse un autre choix

Martine TortueMarie Amalia

Mireille     Alphons Mucha

Monica Breitz

Zaza Rambette  Leonid Afremov Une toile qui a du chien j’adore

11 réflexions sur “week-end – thème – tableau – Les peintres et couleurs

  1. Vassily Kandinsky, un maître dans l’art abstrait…
    J’adore ce peintre qui s’est essayé au naturalisme, mais qui s’est épanoui dans la peinture impressionniste.
    C’est un excellent choix ma Lilou.
    Bises et bon samedi – Zaza

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore tes choix, tout d’abord le Kandisky qui sort de ce que l’on a l’habitude de voir de lui et enfin Manet, l’essence même de la couleur révélée en contraste du noir.
    Tous mes vœux en espérant que nous pourrons continuer à nous amuser autour de la peinture, et sourire à la vie
    Françoise/Fardoise

    J’aime

  3. celui que je préfére c’est le tableau de Manet
    qui est simple , de couleur jaune que j ‘aime

    j ‘ai toujours du mal avec les couleurs des peintres modernes
    je suis un peu fâchée avec les tons confondant parfois certaine couleurs , (mais je ne suis pas daltonienne )
    bonne journée Lilou
    bises

    J’aime

  4. Désolée, je n’ai reçu aucun message me donnant les thèmes …(je suis cependant abonnée chez toi et chez Fardoise) Sinon que c’était la trêve des confiseurs … Je vais m’empresser de trouver , cet après-midi un tableau . Bon weekend

    J’aime

  5. Coucou Lilou.
    Kandinsky un peintre que j’aime beaucoup et que je propose la semaine prochaine..

    Oh lilou tu es bloqué sur mes parutions ce week-end c’est John Bramblitt un peintre aveugle.. Doux week-end et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Aimé par 1 personne

  6. Deux tres bons choix pour ce thème de la couleur . J’aime beaucoup les compositions de Kandinsky que j’ai pu voir lors des expositions au centre Pompidou Metz . Quant au tableau de Manet le jaune du citron est une pure merveille.
    Bon week end
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. C’est souvent la surprise quand on arrive chez toi, Lilou, tu prends plaisir à transformer l’accueil et c’est rigolo, j’aime bien. Tes petits élèves ne devaient pas s’ennuyer avec toi !
    Kandinsky et la couleur, c’est une évidence !
    Le citron de Manet, quelle science de la touche picturale…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.