Le goût des autres – devoir 173 – Emile Friant – Ne me quitte pas !


Le Goût des autres

Ne me quitte pas !

Ma chérie, ne me quitte pas  oh non ne me quitte pas !

Vois-tu je t’ai trompé c’est vrai mais tout peut s’oublier. Tiens le temps s’enfuit déjà alors pourquoi tant de malentendus.

Comment qu’avait-elle de plus que toi ? Mais rien rien du tout ! enfin si elle avait des atouts que tu me refuses mais ne me quitte pas ne me quitte pas.

Tu veux des cadeaux ? Je t’offrirais des perles venues de loin de très loin. Oh ne t’emballe pas, des perles de pluie simplement ; elles ne coutent pas grand-chose et ton cœur sera rempli de bonheur. Vois-tu je n’ai pas les moyens de couvrir ton corps d’or, la lumière suffira.

Non ne me quitte pas ! Qui gèrera le domaine que ta dot va payer ? Il faut bien qu’il rapporte, je ne veux par creuser la terre jusqu’après ma mort ? C’est ce que veux, ma mort ? Oh non ma chérie, ne me quitte pas. Vois-tu les mots insensés que tu attends, je ne peux les inventés, mes connaissances littéraires sont limitées.

Mais non ne me quitte pas, même ton chien ne le souhaite pas ! Qui l’emmènerai en balade ?

Bon j’en ai assez dit, si tu me quitte, je me tue ! Ah je vois tu tu ne me crois pas, tu as raison ; mon cœur n’est pas un volcan qui renait de ses cendres.

Ne me quitte pas ne me quitte pas !

Merci à Jacques Brel et pardon pour ce détournement 


2 réflexions sur “Le goût des autres – devoir 173 – Emile Friant – Ne me quitte pas !

  1. pfft, ben dis donc, tu remets ça … pas mal de continuer d’être inspiré par … le même sujet que je viens de lire ! hihihi… NE ME QUITTE PAS m’emplit de nostalgie en repensant à notre Grand Jacques auquel tu rends un bel hommage dans ton texte. Je t’embrasse.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.