Tableau du samedi – Les bords de l’eau


Salvador Dali

encore Dali vous allez me dire oui c’est une vrai génie. Il s’est attaqué à tous genres de peinture.

Chez les aminautes :

Amande Douce Paul Cézanne et Emile Claus

Covix Paul Cézanne (un autre)

Fardoise Jean Baptiste Corot

Golondrina63 Alfred Renaudin

Jazzy Salvador Dali un autre aussi

Josy

Kimcat Mary Subberfield

Les bonheurs de Sophie John Williams Waterhouse

Martine Tortue Jules Dupré l’inconnu du jour

Mireille29 Edward Henri Potthast deuxième inconnu du jour

Monica Breitz Pierre Bonnard pas assez mis en valeur

Zaza Rambette Gustave Caillebotte le choix du lion

j’ajoute aussi Luna ici

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

Bises à Tous

8 réflexions sur “Tableau du samedi – Les bords de l’eau

  1. je conaissait ces tableaux et j  »aime beaucoup
    la degonde est vraiment belle , originale , bien vue
    bonne journée Lilou
    bises
    kénavo

    J’aime

  2. Oui, Dali était un bon faiseur, très doué et qui a mis en scène sa vie tout autant que ces œuvres. Une préférence pour le second .
    Pour ce qui est des vacances, j’ai répondu sur mon blog que je me sens plutôt HS, et que je suis tentée de proposer une pause. Qu’en penses-tu ?

    J’aime

  3. Je préfère le tableau 2 , beaucoup plus onirique : sur le 1 , la pin-up couchée au premier plan me gène un peu malgré la jolie métaphore des draps !

    J’aime

  4. Un excellent choix , je ne peux dire le contraire . Ma préférence va aussi au second tableau , une vision épurée qui ne peut que transporter bien au delà du rivage .
    Bon samedi
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.