Tableau du samedi -1/19 Les paysages locaux


Claude Zélie Girardin

Je suis restée dans cette région de Haute Marne à quelques kilomètres de chez moi un village que vous reconnaitrez tous car Colombey les deux églises est célèbre. Quelques artistes ont posé leur chevalet dans ce petit village.

.

ou encore Demoncheaux pour la Boisserie

Les liens seront chez Fardoise car je suis partie au mariage de ma dernière fille. retour lundi !

Chez les aminautes :

Josy Rik Wouters Voilà j’ai corrigé et mes excuses je ne connaissais pas ce peintre.

Amande Douce Etienne Terrus

Covix Pierre Sala

Fardoise Vincent Van Gogh

Golondrina63 Maurice Denis

Jazzy Une déclinaison de la « Porte des Allemands » à Metz intéressant à admirer.

Kimcat  Aja Triers un chat sinon rien !

Les bonheurs de Sophie Alain Gabriot

Martine Tortue Christian Guinet

Mireille29 Claude Monet il a tellement peint je ne connaissais pas cette toile

Monica Breitz Maurice Denis un beau doublé

Zaza Rambette Marie Pascale Le goff

j’ajoute aussi Luna ici

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

Je vous avais dit que le mois de mai serait perturbé je serai absente la semaine prochaine car ma fille se marie au bout de 18 ans de vie commune. j’espère qu’elle a bien réfléchi ! Mais pour le 3 juin je serai au RDV et je remercie infiniment Fardoise d’avoir assuré l’intérim.

Bises à Tous

9 réflexions sur “Tableau du samedi -1/19 Les paysages locaux

  1. Coucou ma Lilou.
    Les artistes locaux sont souvent pleins de ressources et ces deux toiles en sont la preuve. Colombey-les -deux-églises, un lieu culte que j’ai eu l’occasion de visiter, le mémorial et la Boisserie, hauts lieux de recueillement pour le grand Charles et tante Yvonne.
    Voici mon lien pour ce matin
    https://zazarambette.fr/?p=38953&preview=true
    Passe un bon week-end, ta fille pour son mariage va avoir du beau temps.
    Bisous, bisous – Zaza

    J’aime

  2. Cette semaine j’ai mis les publications en lien, j’ai eu le temps ce matin. J’ai visité Colombey, mais pas la demeure du Général, cela a l’air sympa d’après le tableau.
    Belle journée de fête, ici il fait beau et même chaud, j’espère que pour vous c’est pareil.

    J’aime

  3. Bonjour
    deux beaux tableaux , les couleurs sont belles
    ils sont émouvants tous les deux , ils racontent un pan de notre histoire , Colombay est célébre
    bonne continuation pour toi Lilou
    boeaucoup de bonheurs pour les mariés
    bises
    kénavo

    J’aime

  4. Tout le meilleur pour ta fille ! La mienne , c’est au bout de 12 ans (le temps de bâtir, d’avoir un petit gars qui a 20 ans maintenant) qu’il se sont passés la bague au doigt … (17 ans cette année) Belle semaine , (j’espère recevoir le thème à temps cette semaine, parce que je serai absente à partir de samedi . Merci !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Lilou ! Quand aurons-nous le thème prochain ??? Je vais essayer de les planifier parce que je serai en pause durant tout le mois de juin. Merci à toi. Je passe par ici, parce que je n’ai pas ton adresse mail? Bonne soirée

    J’aime

Les commentaires sont fermés.