Tableau du samedi -1/32- Les animaux de la ferme


Edgar Hunt

On sait peu de chose de ce peintre animalier qui a représenté les basses-cours de tous horizons. Il est né en 1876 et décédé en 1953. Il a tracé sa voie entre les Impressionnistes et les fauvistes en passant par les Cubistes. Et cela lui a plutôt réussi. J’ ai découvert de belles toiles, des lumières douces et des animaux qui cohabitent tranquillement.

Chez les aminautes :

Amande Douce

Covix Jean Baptiste Oudry

Fardoise Jan Mankes

Golondrina63 Jost Bertrand

Jazzy Auguste Rolland

Kimcat  Josiane Cuppens

Les bonheurs de Sophie Paul Gauguin

Martine Tortue

Mireille29

Monica Breitz Léon Coudurier la découverte du jour !

Zaza Rambette Rosa Bonheur fallait y penser ! bravo

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

et un petit bonheur j’adore cette artiste

12 réflexions sur “Tableau du samedi -1/32- Les animaux de la ferme

  1. bonjour
    j ‘aime bien ce peintre que j ‘ai découvert il y à peu
    un excellent peintre animalier
    j ‘aime beaucoup ce genre de scéne et c’est une belle découverte chez toi
    bonne journée Lilou
    bises
    kénavo

    J’aime

  2. Un excellent choix avec ce peintre animalier . J’aime beaucoup cette œuvre qui nous montre le monde paisible des animaux de la ferme baigné d’une douce lumière .
    Bon week end
    Bises

    J’aime

  3. Bonsoir,
    Une belle toile et un artiste que je découvre… oui ce monde paisible de la ferme devrait nous inspirer.
    Bises

    J’aime

  4. Je voudrais me réinscrire dans le groupe. Peut-on mettre plusieurs tableaux d’un même peintre ? Ou alors, comme il y a quelque années , n’en mettre qu’un ? Y-a-il un thème à respecter ? Ce serait chouette si tu pouvais me donner ces info. (je vais tenter (pour la xieme fois de faire un nouveau blog dans wordpress, celui dont je me sers arrive à saturation – j’aime bien ta présentation comment s’appelle le thème ?) Un tout grand merci , Je te souhaite une bonne soirée et un bon samedi !

    J’aime

    1. Tu peux venir quand tu veux il te suffit de publier ton article sur ton blog et tu me mets ton lien en commentaire je le prendrai. Normalement il y a un thème proposé par quinzaine soit chez moi soit chez Fardoise puisque nous jouons à quatre mains. En principe on ne met qu’une seule toile mais tu peux illustrer le thème comme tu le souhaites et proposer deux tableaux du même peintre ou de peintre différent ; l’essentiel pour nous c’est le plaisir de la découverte ou découverte et le partage.
      Pour mon thème il s’agit de Twenty fifteen. Voilà j’espère avoir répondu à tes attentes. Pour cette semaine c’est encore le thème Les animaux de la ferme et pour le mois prochain Fardoise garde la main car j’ai un mois de mai chargé son blog ici : http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/
      bonne journée et bon week end. Avec le sourire

      J’aime

      1. Un tout grand merci ! J’avais, effectivement, admiré la participation de Gisèle où elle présentait, la semaine dernière, 3 tableaux concernant le thème. Je vais revoir mes nombreuses photos faites dans divers musées et je me ferai un plaisir de partager dès que j’aurai un nouveau blog, celui que j’utilise date des années 2010 : https://josydhoest.wordpress.com/ On ne voit bien qu’avec le coeur ! Bien à toi !

        J’aime

Les commentaires sont fermés.