Tableau du samedi -3/3 – Lumière


Winslow Homer

Winslow Homer est reconnu comme l’un des peintres les plus influents de l’impressionnisme aux Etats-Unis, il est également connu pour son mélange personnel de réalisme et symbolisme. Son œuvre Summer Night est considéré comme son paroxysme. L’écume rugueux des vagues contraste avec les deux silhouettes dansantes et féminines – peut-être que ces deux silhouettes n’en forment plus qu’une. Les silhouettes sur l’eau semblent suivre leurs propres intérêts, donner à la danse une intimité propre aux moments romantiques. Ce tableau est une forte déclaration d’amour à la vie, et nous nous délectons dans un sens vers l’éternité lorsque nous regardons cette peinture.

Chez les aminautes :

Amande Douce Alors le voilà William Turner

Covix Edward Hopper J’adore

Fardoise

Golondrina63 Victor Charreton Je découvre

Jazzy Louis Français j’adore toutes les découvertes de ces peintres lorrains

Kimcat  Chiara Cappelleti

Les bonheurs de Sophie Claude Monet un maître de la lumière

Martine Tortue William Turner

Mireille29 Georges de La Tour Encore un maître de la lumière

Monica Breitz Abraham Pether

Zaza Rambette Georges de la Tour une autre toile

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

9 réflexions sur “Tableau du samedi -3/3 – Lumière

  1. Un excellent choix pour ce thème. J’ai eu la chance de voir ce tableau au centre Pompidou Metz , dans le cadre de l’exposition « rendez vous avec la nuit » , il est vraiment fascinant . D’ailleurs pratiquement tous les tableaux auraient pu rentrer dans ce thème https://giselefayet.wordpress.com/2018/11/13/rendez-vous-avec-la-nuit/
    J’ai hâte de voir la nouvelle exposition consacrée à Suzanne Valadon
    Bon dimanche
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.