Tableau du samedi – Nos chères têtes blondes 1/2


Fardoise a choisi ce thème absolument sublime et je suis jalouse de ne pas y avoir pensé. Et nous avons l’embarras du choix.

Théodore Chasseriau

L’Enfant et la Poupée est une huile sur toile peinte à Marseille en 1836 par l’artiste romantique français,peintre romantique disparu prématurément à l’âge de 37 ans4. Théodore Chassériau (1819-1856). Cette œuvre représente le portrait de Laure Stéphanie Pierrugues (1832-1872) et de sa poupée. Il a été réalisé à la demande de ses parents, Jean-François Pierrugues (1794-1860) – officier d’État-major alors en poste de commandement au 9e régiment d’artillerie de Marseille – et Françoise Augustine (dite « Augusta ») Pierrugues, née de Nayve.

Laure Stéphanie Pierrugues a posé pour ce portrait tout juste âgée de quatre ans, tandis que le jeune peintre était dans sa dix-septième année. Plus d’infos

et parce que j’aime beaucoup cet autre artiste vous aurez droit à une deuxième image et cela parce que vous êtes très sages.

Germaine Bouret

Germaine Bouret, née le 29 mai 1907 à Paris, ville où elle est morte le 25 janvier 1953, est une illustratrice française.

Amande Douce Pierre Mignard et Jean François Millet

Covix Georgios Iakovidis et là on joue à Coucou ! adorable

Fardoise Hubert Robert très intéressant

Jazzy Jean Baptiste Fresez

Kimcat Michael Parkes, 

Laura :

Martine Tortue Albert Anker

Mireille 29

Monica Breitz Mary Cassat

Zaza Rambette  Pierre Auguste Renoir J’adore !

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

Avec le sourire

6 réflexions sur “Tableau du samedi – Nos chères têtes blondes 1/2

  1. un trés joli tableau
    d »une finesse exquise et réalisé par un peintre que je ne conaissait pas
    bonne journée pour toi
    bises Lilou

    J’aime

  2. Comme elle est sérieuse cette petite qui serre fort sa poupée contre elle pour garder un peu d’innocence !
    Bises et bon samedi ma Lilou – Zaza

    J’aime

  3. Un tres beau tableau pour ce jeune peintre . Une enfant de quatre ans qu’on a vraiment du mal à reconnaitre tant l’artiste lui donne le sérieux d’un autre âge.
    J’aime beaucoup l’illustration de Germaine Bouret, une joie de vivre qui fait plaisir . J’ai l’impression d’avoir vu ses illustrations dans des livres chez mes parents .
    Bon week end
    bises

    J’aime

  4. Il peignait déjà très bien à 17 ans, Chasseriau !
    Germaine Bouret ! Elle a accompagné mon enfance et ma jeunesse, j’aimais beaucoup son univers, merci de me la remémorer !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.