Tableau du samedi – Berthe Morisot


Comme j’étais « dans les choux » la semaine dernière je n’ai pas participer au tableau du samedi bien que proposé le thème.

Donc cette semaine je vais vous proposer deux toiles de mon peintre préféré.

La jeune fille à l’oiseau, une toile que je ne connaissais pas

et Jeune fille en bateau avec des oies inconnu aussi

Les liens sont chez Fardoise à qui je passe la main pour ce mois de décembre !

Amande Douce

Covix

Jazzy

Kimcat

Martine Tortue

Mireille 29

Monica Breitz

Zaza Rambette

Les liens sont chez Fardoise.

7 réflexions sur “Tableau du samedi – Berthe Morisot

  1. ils sont superbes tous les deux
    comme j’ admire Morisot bien sur je ne puis que le dire
    mais pour le portrait de Julie , je trouve qu’il est un peu dans le style Renoir ?
    ai-je raison ?
    bonne journée Lilou
    kénavo et merci pour tes choix
    kénavo

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux qu’approuver ton choix puisque nous avons fait le même . Je n’ai pu résister au pastel , il m’a vraiment de suite attirée.
    Bon courage Lilou pour le carcan imposé .
    Bon samedi
    Bises

    J’aime

  3. La touche est un peu plus douce dans le visage de la jeune fille à oiseau. Elle est plus nerveuse avec celle des oies. Deux jolis tableaux.. Bon rétablissement avec le carcan.. Bon dimanche bise.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.