Tableau du samedi – les écoles de Honfleur Barbizon Pont Aven…


J’ai choisi pour cette semaine Barbizon

Qu’est-ce que c’est… Un peintre de Barbizon

Ils étaient jeunes. Ils voulaient « peindre la Nature »… une chef de file Camille Pissaro . Précurseurs des Impressionnistes.

Ils rêvaient d’une auberge pas chère… proche des plus beaux sites de la forêt de Fontainebleau, où ils pourraient travailler librement…
et rire, et chanter, et discuter d’art avec d’autres jeunes peintres…

Ils aimaient les arbres. Ils ont peint des arbres à toutes les heures de la journée… Ils aimaient peindre « des vieux chênes tout bancroches, et des rochers qui font la chaine »…Ils ont peint les effets de lumière du matin et du soir dans les sous-bois, …

Ils aimaient les animaux. Ils ont peint des chevreuils, des chiens de chasse, mais aussi des braconniers, des bucherons, des carriers au travail dans la forêt…

et la suite ici

J’ai choisi un peintre pas très connu : Charles Emile Jacque pour cette semaine. J’aime beaucoup ces scènes champêtres qui nous invite au calme et à la réfléxion ou alors à faire le vide dans sa tête et à admirer les couleurs, les arbres et à rêver !

Les liens sont aussi chez Fardoise

Amande Douce Hippolyte Camile Delpy

Covix Ecole lyonnaise

Fardoise un tableau qu’elle aimerait avoir chez elle

Jazzy Paul Huet Honfleur

Kimcat chat et vache à l’école

Martine Tortue Paul Gauguin et Pont- Aven

Pulzatilla

Mireille 29

Monica Breitz un tableau qu’elle aimerait avoir chez elle

Zaza Rambette repos repos et encore repos profite bien.

14 réflexions sur “Tableau du samedi – les écoles de Honfleur Barbizon Pont Aven…

  1. Une superbe colombe dans cette toile de Braque, c’est un excellent choix ma Lilou.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

  2. C’est un très bon choix même si je n’aime pas trop ce style de peinture surréaliste. Cependant je trouve l’oiseau fort beau.
    Bises du samedi Lilou et bonne pause estivale

    J’aime

  3. bonjour
    trés sobre et moderne
    l oiseau à envie de s’envoler
    bonne journée
    et bonne pause estivale

    au plaisir de te (revoir ) aprés l ‘été
    bises
    kénavo Lilou

    J’aime

  4. Sur un Braque on ne peut que s’accorder et dire : « J’aime ».
    Bonne pause estivale et à bientôt le plaisir de retrouver ton sourire, Lilou !

    J’aime

  5. Un choix champêtre, j’ai choisi aussi un tableau concernant une école… j’ai eu envie, comme la semaine dernière, d’illustrer les deux thèmes. Nous nous sommes un peu marché sur les pieds, mais c’est le démarrage. Bon week end

    J’aime

  6. bonjour
    j ‘arrive trés tard n’ ayant pas vu ce poste , et j « étais donc encore sur le chois d’ un tableau que ‘j ‘aimerais avoir chez moi
    donc je pense que ce théme est encore valable samedi 17 septembre ?
    je me ferais un plaisir de choir un peintre d’une des écoles de peintures
    j aime bien le tableau que tu nous fait connaitre
    bises Lilou
    à kénavo

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.