Tableau du samedi – 1/2 – un p’tit verre


Enfin une connexion correcte pourvu que cela dure ou le bonheur de vous retrouver.

Fardoise nous propose de boire un p’tit coup, un pe’tit verre. Je vous propose L’absinthe de Degas. Il n’a pas peint que des danseuses. Un beau jour il a quitté les couloirs de l’opéra, s’en ait complètement détourné pour peindre autre chose. Il faut croire que les gens sont malheureux pour boire à ce point. le regard de la femme inexpressif cache pourtant bien des choses.

On bu un p’tit verre

Amande Douce Picasso

Covix Picasso et Toulouse-Lautrec

Fardoise

Jazzy Annibale Carracci

Kimcat Bettina Balssari

Martine Tortue Hervé Vilette

Pulzatilla

Mireille 29 James Tissot un petit air de Manet

Monica Breitz Peder Severin Kroyer un toile superbe

Zaza Rambette David Ossipovitch Widhopff à la Tienne

11 réflexions sur “Tableau du samedi – 1/2 – un p’tit verre

  1. Quelle tristesse dans le regard de ces deux-là. Ce tableau de Degas est un excellent choix ma Lilou.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

  2. bonjour
    oui une belle scéne devant leur verre d’ alcool ils méditent , et ce n ‘est pas gai
    l ‘absinte en ces temps la faisait des dégats
    bien vu par le peintre

    bonne journée
    bises Lilou
    kénavo

    J’aime

  3. Merci pour ce tableau de Degas que j’aime beaucoup. L’absinthe a fait des ravages, mais à chaque époque les hommes ont su trouver ce qui pouvait les détruire…Les artistes ont été et sont encore à la fois acteurs et observateurs de ces tendances funestes.

    J’aime

  4. Un superbe tableau qui montre bien tout le désespoir de ces deux personnes attablées au café . L’absinthe a fait bien des ravages parmi les artistes aussi .
    Bon samedi
    Bises

    J’aime

  5. Le regard triste lointain des deux personnages devant leurs breuvages… Excellent choix de ce tableau « Dans un café dit aussi L’absinthe « ..Doux week-end Lilou bise.

    J’aime

    1. Je n’ai pas eu l’occasion de te manifester ma compassion pour la perte de ta Chipie mais dans le même temps je perdais ma Neige. Comme je te comprends. bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.