Tableau du samedi – 2/2 – bouquets


Nous avons bien besoin de fleurs pour imaginer que bientôt le printemps arrive. Faut-il se plaindre parce que nous avons un hiver ? Non les saisons doivent se faire… alors parfumons notre atmosphère avec des bouquets.

Ici Frédéric Bazille qui a peint si peu de temps car mort à la guerre de 1870 pour laquelle il a eu l’imprudence de s’engager. Il est mort un mois après. Il a peint à peine une dizaine d’années en compagnie de Claude Monnet. Beaucoup de bouquets à son actif avec finesse et précision comme l’impressionnisme dont il était un acteur sérieux.

File:Bazille-fleurs.JPG - Wikimedia Commons

ont joué à la fleuriste

Amande Douce Edgar Degas il n’a pas peint que des danseuse mais aussi de belles fleurs

Covix https://covixlyon2.over-blog.com/2022/02/info.html Nous partageons sa peine

Fardoise

Jazzy Alfred Renaudin magnifique délicatesse de cette aquarelle

Kimcat Antonio Guzman Capel fleurs et fenêtre avec devinez qui ?

Martine Tortue Albert Williams un bouquet de l’on aimerait bien se faire offrir

Pulzatilla Auguste Renoir inépuisable Renoir pour un bouquet d’une rare beauté

Mireille 29 Claude Monet Il savait aussi peindre les fleurs

Monica Breitz John Constable beau en toute simplicité

Zaza Rambette et voila l’Inconnu et ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas magnifique !

7 réflexions sur “Tableau du samedi – 2/2 – bouquets

  1. bonjour
    c etableau est superbe
    il me plait beaucoup on voudrait asembler les fleurs
    bonne journée Lilou
    kénavo
    monica-breiz

    J’aime

  2. J’aime beaucoup ce tableau, la composition, les couleurs et la manière de représenter les fleurs. Quel dommage que ce peintre soit mort si jeune.
    Je reprendrai la prise en charge à partir de la semaine à venir et pour tout le mois de mars, j’ai déjà réfléchi à un thème. Et pardon encore pour mon étourderie. Bon dimanche

    J’aime

  3. A tous qui peuvent me capter. Plus d internet pour un temps illimité m
    Pour le jeu du mot mystère je prolonge d une semaine. Impossible de travailler juste avec mon téléphone
    Bises a tous

    J’aime

  4. J’ai proposé un thème pour cette fin du mois de février : « un détail ». Et je prendrai le relai en mars, si cela te convient. Pour rattraper mon étourderie de ce mois ci. Bonne semaine .

    J’aime

Les commentaires sont fermés.