Tableau du samedi – 2/2 – la neige – l’hiver


Alors cette fois j’ai choisi Edouard Manet Effet de neige à Petit-Montrouge, 1870

Édouard Manet, Effet de neige à Petit–Montrouge, 1870, huile sur toile, image CCØ

et un Monet pour la route

Reproduction tableau de Monet Route Vers Vetheuil En Hiver

Ont chaussé leurs bottes de neige les liens sont aussi chez Fardoise

Amande Douce

Covix

Fardoise

Jazzy

Kimcat

Martine Tortue

Pulzatilla

Mireille 29

Monica Breitz

Zaza Rambette tableau magnifique

Je me suis fait un peu discrète cette semaine mais quelques difficultés de santé dues au médoc chimio. Cela va s’arranger d’ici un jour ou deux. Avec le sourire

11 réflexions sur “Tableau du samedi – 2/2 – la neige – l’hiver

  1. Un Manet et un Monet pour la route me vont très bien ce matin ma Lilou.
    Prends soin de toi ma douce.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

  2. De très beaux choix avec ces deux grands de la peinture. J’aime beaucoup le premier tableau, mais aucun hasard, Manet est l’un de mes peintres préférés. Il a su rendre le côté anxiogène de la neige. Bonne fin de semaine et bon courage à toi.

    J’aime

  3. Une atmosphère pesante dans le tableau de Manet , l’hiver que l’on supporte tant bien que mal. La lumière de celui de Monet vient contrebalancer cette impression .
    Bonne journée
    bises

    J’aime

  4. Bonjour
    Beaux choix les deux
    Mais j ai une préférence pour le second

    Je te souhaite un bon rétablissement
    Kenavo lilou
    Monica-breiz

    J’aime

  5. Deux beau tableau de Manet..le premier très sombre que je découvre sur église Saint Pierre que je connais bien et le second beaucoup plus claire très bon choix Lylou.. Tableau en ligne problème avec Ekla et la programmation.. Prends bien soin de toi doux week-end Bisous.

    J’aime

  6. Grand contraste entre ces deux tableaux. Le premier très sombre, tourmenté, c’est la neige froide. Le second très lumineux, très coloré, presque joyeux. Deux grands artistes, deux états d’esprit. Très bel assemblage !

    J’aime

    1. Je pensais que tu prenais le mois dé février ! je sais que le temps est long mais nous avons attaqué allégrement février… Moi j’irai bien au soleil mais… avec le sourire

      J’aime

Les commentaires sont fermés.