Tableau du samedi – 1/2 – la neige – l’hiver


Cette semaine l’hiver est bien installé et pour certains la neige est au rendez-vous. Il est des valeurs sûres comme Monet et Bruegel mais j’ai chercher et j’ai trouvé une toile qui fait le lien entre l’art naïf notre précéedent thème et celui-ci
Marc Aurèle Fortin est canadien Québécois plus exactement né le 14 mars 1888 à Sainte-Rose, et mort le 2 mars 1970 à Macamic, tous deux au Québec est un artiste peintre québécois. Son œuvre est entièrement consacrée au paysage surtout rural, et démontre son goût pour la nature somptueuse et généreuse. voir ici

Paysage d'hiver (maisons et traineau) - Galerie Perreault

Ont chaussé leurs bottes de neige les liens sont aussi chez Fardoise

Amande Douce

Covix Ivan Aivasozski

Fardoise Walter Moras

Jazzy Richard Freiherr von Drasche Wartinberge

Kimcat Timothy Easton

Martine Tortue Emile Claus

Pulzatilla Bruegel et Avercamp

Mireille 29

Monica Breitz est restée dans le thème précédent et elle a le droit bien sûr

Zaza Rambette Bruegel l’Ancien finalement j’ai bien fait de chercher ailleurs mais quel tableau magnifique

Je me suis fait un peu discrète cette semaine mais quelques difficultés de santé dues au médoc chimio. Cela va s’arranger d’ici un jour ou deux. Avec le sourire

3 réflexions sur “Tableau du samedi – 1/2 – la neige – l’hiver

  1. Coucou ma Lilou.
    Tu as bien fait de chercher ! Belle trouvaille que ce tableau de cet artiste québécois que je découvre. Bravo et merci.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

Les commentaires sont fermés.