Tableau du samedi – avril – 16/52 – Miniature


Pas nécessaire d’être peintre, ou critique pictural. ici nous proposons un tableau on explique avec ses mots, on développe ou pas, on présente l’artiste ou pas . L’essentiel c’est le partage de votre ressenti.

Je ne suis pas fan des miniatures. Mais j’avais choisi ce thème pour faire aussi découvrir ces petits chef d’œuvre de l’art car c’est une technique délicate. Il faut beaucoup de patience de finesse et de maîtrise. Il faut savoir découvrir ce que l’on « n’aime pas  » à priori.

Le mois prochain, je passe le relais à Fardoise qui, j’en suis sûre nous trouvera un thème de derrière ses fagots…

Quant à moi je serai encore présente le 7 mai mais absente ensuite pour quelque temps et si je peux programmer je ne pourrai mettre vos liens en ligne. Je vais chercher un morceau de puzzle afin que mon genou puisse fonctionner sans douleur. Vous l’aves compris une prothèse est maintenant plus de nécessaire.

Mon choix sur ce portrait très frais. Il s’agit de Suzanne Bonnal de Noreuil dite Mirandoline (1888-ap.1960), Autoportrait Hanoï 1920

VOS LIENS :

si j’ai omis l’un d’entre vous n’hésitez pas à me le signaler.

A tout bientôt

Bises à Tous

17 réflexions sur “Tableau du samedi – avril – 16/52 – Miniature

  1. Coucou ma Lilou.
    Ta miniature ce matin est très chouette.
    Ce matin, j’au eu du retard à l’allumage, donc pas eu le temps de te communiquer le lien de ma participation de ce matin, ci-dessous, maintenant en ligne.
    https://zazarambette.fr/le-tableau-du-samedi-16/
    J’ai noté tes informations et ta présence jusqu’au 7 mai, puisque tu vas recevoir une prothèse de genou. Bon courage surtout, tu nous donneras des nouvelles, avec le sourire, bien entendu.
    Bises et bon samedi sous un beau soleil pour nous dans l’ouest.

    J’aime

  2. Un bien beau portrait tout en douceur qui met bien en valeur cette très belle dame.
    Je prendrai le relai pour tout, thèmes et liens dès la semaine prochaine. Et tous mes vœux pour cette opération, très bien maîtrisée et qui redonne un coup de jeunesse à nos articulations. A bientôt

    J’aime

  3. Bonjour,
    Ce thème m’a fait chercher car j’avoue avoir jusqu’ici plutôt zappé les miniatures .-et finalement je me suis prise au jeu et l’intérêt est venu !
    Ton choix me fait découvrir cette artiste .Roses teintés de violine sur un fond où le bleu s’amorti de vert , jeune femme tête penchée avec sur les lèvres un sourire mélancolique , cette miniature intrigue et donne envie d’en savoir plus sur elle …
    Bonne fin de semaine dans le soleil !
    Pulsatilla .

    J’aime

  4. Ce portrait miniature est de toute beauté !!!!! Sur fond bleu. Quelle petite merveille !
    Que tout aille pour le mieux pour ton genou.
    Bisous Lilou

    Aimé par 1 personne

  5. Très joli choix, cette jolie dame est charmante. J’admire qu’on puisse faire un auto-portrait, à plus forte raison en miniature !
    Bon courage et bonne réussite pour cette intervention. Je souhaite que tu te remettes bien vite.

    Aimé par 1 personne

  6. Tres bon choix avec cet autoportrait tout en douceur. Je croyais que tu avais déjà été opérée du genou.
    Bon courage pour cette intervention et que tout se passe au mieux. Visiblement d’après les copines, la récupération est beaucoup plus rapide maintenant.
    Bonne soirée
    Bises

    J’aime

    1. J’espère car je n’ai pas récupéré du premier genou… là je vais en centre de rééducation cela ira peut-être mieux car le travail est plus intense. Bon dimanche

      J’aime

  7. Encore merci pour les deux derniers thèmes qui nous ont permis des découvertes passionnantes. C’est un plus d’avoir choisie le centre de rééducation, c’est important de se faire prendre en charge pour éviter tout risque de mauvais mouvement, chez soi on est toujours tenté. Bon rétablissement

    J’aime

  8. Mirandoline, un nom qui fait rêver, tout comme semble le faire cette personne, réussissant si joliment son autoportrait en miniature.
    Bon courage pour ton genou. N’hésites pas, en effet pour le centre de rééducation; c’est le meilleur moyen de récupérer sans moindre mal.
    amitiés

    J’aime

  9. Je viens de voir chez Fardoise que tu as quelques soucis, j’espère que ce n’est pas trop grave et mes pensées t’accompagnent.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.