tableau du samedi – mars – 10/52


Pas nécessaire d’être peintre, ou critique pictural. ici nous proposons un tableau on explique avec ses mots, on développe ou pas, on présente l’artiste ou pas . L’essentiel c’est le partage de votre ressenti.

Jean François Millet, qu’on ne présente plus a peint le monde rural avec talent. Ici la chevrière fileuse une toile que j’ame beaucoup. le visage poupin de cette jeune fille m’émeut sans que je sache pourquoi.

Fichier:La fileuse, chevrière auvergnate.jpg

Vos liens

Bises à Tous

8 réflexions sur “tableau du samedi – mars – 10/52

  1. Coucou ma Lilou,
    Elle est très belle ta fileuse et je ne connaissais pas cette œuvre de Millet… Merci
    Bises et bon samedi

    J’aime

  2. C’est un tableau que j’aime beaucoup, même si ce n’est pas mon préféré de ce peintre.
    Passe une douce journée.

    J’aime

  3. Merci d’avoir pensé à Millet, tous les foyers avaient une reproduction de l’une de ses œuvres… Il fallait bien s’occuper lorsqu’on gardait les bêtes et filer était une tâche utile. On peut imaginer même que la chevrière pouvait chanter tout en filant la laine. Merci pour ce post et j’espère que tu vas mieux. J’ai pris le relai cette semaine aussi, bon week end

    J’aime

  4. Pas question de rêvasser, toujours avoir un ouvrage et un œil sur les chèvres toujours prêtes à gambader plus loin.
    Merci et bonne journée Lilou

    J’aime

Les commentaires sont fermés.