Week-end – thème – tableau – le coup de coeur


Sherree Valentine-Daines

Souvenez vous il y a quelques semaines, je vous présentais un violoniste toile peinte par cette artiste. J’ai eu un véritable coup de cœur pour son travail alors je récidive aujourd’hui et deux fois même. Les enfants qui jouent avec leur chien me touche. C’est l’été et la chaleur est arrivé ; un petit tour dans une crique est bienvenue.

Et ces jeunes femmes qui papotent joyeusement devant un verre sont sublimes. Couleurs lumineuses !

A samedi prochain

Et chez les aminautes Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre

vos liensPeintrescomments
Amande douceJames Tissot
Covix
FardoiseFrank Bernard Dicksee
Golondrina63exposition
JazzyHans Erni
JosyNicolas SICARD.
KImcatChantal Desprez
PulsatillaBerthe Morisot
Marine D

Martine Tortue
Charles James Lewis
Marie Des vignes
MireilleJeannette Guichard
Monica BreitzJoaquin SorollaJ’adore !
ZazaMarie Pascale Legoffquelle lumière et quelle transparence !

12 réflexions sur “Week-end – thème – tableau – le coup de coeur

  1. Deux superbes toiles , quelle fraicheur et joie de vivre dans la première , on partagerait volontiers les jeux de ces jeunes personnes accompagnées de leur chien. Une luminosité et les embruns me font bien envie. Là je marine avec un ciel plombé et quelques 31 degrés à l’ombre.

    Bon week end

    Bises

    J’aime

  2. Deux scènes de vie pleines d’entrain où le blanc sous le soleil d’été apporte une note de raffinement naturel , sans chichis pour autant .Les personnages sont beaux , sveltes , bien vêtus et semblent heureux d’être ensemble !Et les chapeaux roses font merveille !

    Pulsatilla .

    J’aime

  3. Sur le moment, j’ai cru à des Sorolla, la même virtuosité à capturer la lumière. Magnifique ! Pour cet été, je pense que l’on peut alléger la formule, et je proposerai un seul thème pour juillet, et pour août, à toi de voir si tu préfère que l’on laisse une totale liberté, ce serait OK pour moi. Je reprendrai la main en septembre. Bonnes vacances

    J’aime

Votre petit mot en passant