Le mot mystère – 21 – Triskaïdékaphobie


21 – TRISKAÏDEKAPHOBIE   OU LA PHOBIE DU CHIFFRE 13

La belle Esther harpiste concertiste malgré son hallux valgus lancinant avait décidé de maintenir son concert d’anniversaire. Il faut dire que le concerto pour harpe de Boieldieu, une merveille, la mettait bien en valeur. Elle était arrivée dans bien avant le spectacle et avait avalé un comprimé de sérotine contre la phobie du 13. Elle savait qu’elle était placée en treizième position sur le premier rang des musiciens ; normal avec son instrument monumental elle était en bout de ligne. Sa phobie avait repris le dessus. Cette sorte idiopathie, l’obligeait à piétiner dans sa loge, espace étroit s’il en est. Pour éviter de ruminer son treize maléfique, elle mit un disque sur la platine, une parodie de la rhapsodie in Blue de Gershwin qu’un gitan avait retranscrite pour guitare genre jazz manouche.

Et là elle s’était mise à chanter : « D’où viens-tu Gitan » l’ histoire d’un apatride perdu dans ce vaste monde. C’est alors qu’elle entendit le ténor chef des cœurs lui répliquer sur l’air du toréador : « pose ton daïkiri et amène toi sur scène »…

Vraiment ces comprimés de sérotine qui se sirotent comme des bonbons au miel contiennent une drôle de substance.

aminautesles liens
Covix
Elealaureen
Ghysou13 mots
Jazzytriskaïdékaphobie
Jill Bill quand l’absurde
Tortue Rashid et Sophia pédiatres
ZazaJe ne suis pas atteinte de triskaïdékaphophie !
invitée d’honneur Martine Martin La 13ème victime

je suis en retard pour la publication mais en général vous savez où vous trouvez toutes

5 réflexions sur “Le mot mystère – 21 – Triskaïdékaphobie

  1. Merci Lilou pour ce joli moment de lecture 🙂
    Désolée mais je n’ai pas reçu l’info pour cette participation, donc ce n’est pas fait ! De toute façon, avec le deuil, je n’avais pas trop le tête à ça …

    Douce semaine ensoleillée, gros bisous, Lou

    J’aime

Votre petit mot en passant