Chantons en français – Charles Aznavour


La Bohème

Il y a six qu’il est parti laissant dernière lui une farandole de chansons des tubes comme on dit.

C’est Boris Vian qui le premier utilisa le mot de tube.

Pour Charles Aznavour j’ai choisi deux titres

Je vous parle d’un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Montmartre en ce temps-là
Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres
Et si l’humble garni
Qui nous servait de nid
Ne payait pas de mine
C’est là qu’on s’est connu
Moi qui criait famine
Et toi qui posais nue

La bohème, la bohème
Ça voulait dire
On est heureux
La bohème, la bohème
Nous ne mangions qu’un jour sur deux

parole Charles Aznavour et Jacques Plante

Il faut savoir

Il faut savoir encore sourire, quand le meilleur s’est retiré
Et qu’il ne reste que le pire dans une vie bête à pleurer
Il faut savoir, coûte que coûte, garder toute sa dignité
Et malgré ce qu’il nous en coûte, s’en aller sans se retourner

parole Charles Aznavourian

Une réflexion sur “Chantons en français – Charles Aznavour

  1. Bonsoir Lilou,

    Magnifique partage, Aznavour était un poète ! J’aime beaucoup et mon papa l’aimait aussi 🙂 Merci à toi, gros bisous, douce soirée

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.