Tableau du samedi – mars – 11/52 – Alors on danse


Pas nécessaire d’être peintre, ou critique pictural. ici nous proposons un tableau on explique avec ses mots, on développe ou pas, on présente l’artiste ou pas . L’essentiel c’est le partage de votre ressenti.

Je voulais éviter Degas, que j’aime beaucoup et j’ai trouvé ce peintre

Né en 1965 dans la ville de Pokrovsk en Russie, Andrew Atroshenko fait partie d’un programme d’enfant doué et est admis dans une école d’art pour enfants,par la suite il poursuit ses études à l’Académie de l’art de Saint-Pétersbourg , une des plus prestigieuses écoles d’art au monde.

En 1999, Andrew passe toute l’année aux États-Unis, il est l’invité de «Bay Arts», un groupe basé en Nouvelle-Angleterre, et il prend part à leurs expositions et leurs activités.

Selon Andrew, « L’année en Amérique m’a donné davantage comme artiste que mes huit années d’études formelles. » Après avoir vu Royo et Pino à Art Expo 2000 à New York, il sait quelle direction prendra son art.

J’ai découvert de peintre en faisant mes recherches pour cet atelier, ce qu’il peint est magnifique en tous cas pour moi. je n’ai pas pu choisir entre ce deux toiles. Vous en aurez deux pour le prix d’un.

9caff620084a8a59c42d3ee135529684

7ec39c9766ddb45052e0583a70e4ef9b

VOS LIENS :

A tout bientôt

Bises à Tous

10 réflexions sur “Tableau du samedi – mars – 11/52 – Alors on danse

  1. Deux magnifiques tableaux ma Lilou.
    Le premier est une très belle découverte.
    Le second, je l’avais lorgné sur le site de Lucie.LLONG. Mois aussi j’adore le tango, celui que je réclamais petite, en voyant danser mes parents, et que j’appelais « la crème renversée »..😂.
    Bon Printemps
    Bises et bon samedi

    Aimé par 1 personne

  2. Classique d’un côté, tango argentin de l’autre, pourquoi choisir, l’important c’est de danser.
    Merci et bon dimanche Lilou

    J’aime

  3. Deux facettes de la danse , tu as raison de ne pas choisir l’essentiel est de la vivre cette danse , et là le peintre a parfaitement réussi à nous faire vibrer en regardant ses tableaux .
    Bon samedi
    Bises

    J’aime

  4. Merci d’avoir pris le relai. La danse ici est dynamique, c’est ce qui revient dans plusieurs choix ce samedi. J’aime bien ça. Au moins cela contrebalance mon choix. Bon samedi

    J’aime

  5. 2 jolis tableaux ! Mais ma préférence est pour la jolie danseuse. Magnifique. Je ne le connaissais pas du tout cet Andrew Atroshenko, mais il peint de jolies tableaux.
    😘

    J’aime

  6. J’ai lu chez Fardoise que tu as de gros problèmes de santé. Je te souhaite bon courage et t’envoie toutes mes amitiés. Prends bien soin de toi.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.