Il fut un temps où partout dans la campagne, nous trouvions des coquelicots. Même sur le terrain que nous avions acheté pour construire notre maison. je me souviens bien que mes filles tachaient leurs petites robes en dépiautant les boutons rouge comme je l’avais fait en mon temps. Aujourd’hui, les touffes de fleurs rouge coquelicot sont rares, les grands agriculteurs de ma région s’attachent : pas de fleurs dans les champs. Les blés avec bleuets et coquelicots ont disparu.

ce bouquet tout seul au milieu de ruines (celles du temple de Darius en Iran) symbolise peut-être le renouveau : détruisez braves gens et je resiste.
Et puis fleurs de ville donc les cultivées ou pas d’ailleurs car celle-ci installée dans mon jardin, vient de nulle part et refleurit chaque année. Après recherche il s’agit d’une molène de Phénicie. et quelques Iris par ci par là !

J’aime bien celles qui viennent de nulle part!En général elles résistent bien à l’endroit où elles se sont posées!J’ai une fleur de pavot qui se prépare à éclore!
Quant aux coquelicots j’en ai vu 3 ce matin au bord d’une immensité de colza!!!
Bizzz et merci pour ces belles photos et pour ta participation
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la 1 pleine de symbolique. Bisous bon weekend
J’aimeJ’aime
Les bouquet de coquelicots est superbe. Belle photo.
Jolies fleurs des villes
Bonne journée.
J’aimeJ’aime
Les coquelicots sont des merveilles de la nature !
Belle journée
J’aimeJ’aime
Dans mon village, il y a des coquelicots à tous les coins de rues et de fossés ! Mais pour ce qui est des œillets, je confirme leur disparition générale malheureusement…
J’aimeJ’aime
J’ai des bleuets car dans le jardin ils prolifèrent. Les coquelicots sont détruits chez nous par les pesticides des grands cultivateurs : mais, seigle, tournesol ou encore colza beaucoup de colza…
J’aimeJ’aime
… où trouves-tu le temps de publier sur tout défi, thème… ? bisous du 20 et bravo pour tes photos !
J’aimeJ’aime
Oh Emma si tu savais ; je n’écris plus beaucoup l’envie et le besoin se sont estompés au fils des ans. Je me force souvent ; pour les photos j’en ai des centaines avec tous mes voyages. Merci Avec le sourire
J’aimeJ’aime