La cour de récré – Prénom Dauphine


Maîtresse Jill appelle Dauphine à la cour de récré pour cette reprise.

La vie des supermarchés

On l’appelait Delphine, mais son vrai prénom c’était Dauphine. Elle avait décidé de changer quand les superbes voitures étaient apparues sur le marché dans la bonne marque française. Mais ce n’est pas le propos de mon histoire. Dauphine au Delphine est une dame âgée et vénérable citoyenne. Son plaisir : aller dans les supermarchés de son quartier et s’y balader comme dans un parc d’attraction. Elle repère les promos, le changement de rayons, avise le personnel que leur tenue n’est pas conforme etc. elle vit une vie tranquille et bien sûr, elle fait ses courses de-ci de-là, cahin-caha comme nous serine parfois une chanson qu’elle aime entendre à la TSF ; un paquet de biscuits chez l’un, une tablette de chocolat chez l’autre.

Un jour pourtant, tout tourne mal. Dauphine vient de payer sa tablette de chocolat au lait noisettes entières quand, alors qu’elle a encore le ticket en main, le responsable du rayon alcool surgit et lui demande d’ouvrir son sac. Catastrophas, une bouteille de vodka git au fond du cabas. Dauphine tombe des nues, jamais elle n’a bu une goutte d’alcool. Discussion, mots doux et voilà notre mamie vodka expulsée avec fracas du magasin enfin pas trop de fracas car le gérant du rayon n’est pas très à l’aise et puis le directeur aime bien Dauphine.

C’est trois jours après que Dauphine revient entourée de deux policiers. Le directeur avait constaté depuis quelques temps que des larcins avait lieu dans son magasin, des marchandises prenaient le large sans passer par la case caisse. Il avait des soupçons bien sûr. Il avait bien porté plainte mais la police l’a envoyé voir si les choux étaient frais ; « on n’a pas le temps mon vieux, » lui avait-on dit ! Dauphine avait remarqué aussi les anomalies et en accord avec le directeur, elle observait. Chut disait-elle mission secrète.

Ce que l’on ignorait c’est que les deux petits-fils de Dauphine était respectivement commandant et capitaine de police. Ils eurent tôt fait de confondre le responsables du rayon qui fut aussitôt licencié. Moralité il ne faut pas s’en prendre au vieille dame même si elle s’appelle Dauphine.

9 réflexions au sujet de “La cour de récré – Prénom Dauphine”

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s