La cour de récré – Prénom Colombe


Maîtresse Jill appelle Colombe dans la cour de récré.

La légende de Colombe

Il était une fois un chef guerrier du nom de Grigori. Il était chef des Tatares mais même les plus terribles personnages ont un cœur et il tomba éperdument amoureux. Bien entendu les Russes résistèrent avec beaucoup de courage et furent vainqueurs de cette tribu sanguinaires. Une paix fut établie à condition que la fille du roi des Russes épouse Grigori. La jeune femme, Colombe aimait ailleurs et refusa tout net la proposition. Grigori n’en resta pas là et après avoir éliminé son rival, entreprit de séduire la Belle qui morigénée par son père finit pas accepter ce mariage noir à condition que ce Tatare follement amoureux de prouver ses sentiments en construisant de construire une grande Tour en pierre de plus de vingt mètres en une seule nuit. C’était compté sans la vaillance de Grigori et la tour fut construite et le mariage fixé un mois plus tard ; le temps de faire les préparatifs. Et les festivités furent somptueuse. Colombe était triste et malheureuse ; la mort de son soupirant et l’aversion pour Grigori eurent raison de cette belle jeune femme. Une fois les formalités d’épousailles terminées, le repas lui aussi somptueux ; les tables installées sous le porche de la tour dite Tour Colombe furent vite garnies, et les chaises furent toutes comblées. Pendant ces ripailles Grigori but beaucoup mangea de même et s’endormit comme un porc dans un recoin de sa chambre au premier étage. Colombe sortit prestement pendant les ronflements de son maudit époux et après avoir discuté avec ses suivantes, elle se dirigea fermement vers la terrasse de la tour. Et là sans crier, elle se jeta dans le vide ; seul, le bruissement de la soie de sa robe se fit entendre.

Tout était bien préparé, juste en dessous les douves remplies d’eau l’accueillirent et aussitôt un merveilleux cygne se mit à barboter. Personne ne revit Colombe mais chaque année à l’anniversaire une colombe s’envolait au haut de la tour.

Je me suis inspirée d’un légende qui court en Russie. Seul les prénoms ont été inventé. j’aurai pu décrire la belle jeune Colombe et d’autres personnages mais le texte aurait été trop long.

Bises à Tous

4 réflexions au sujet de « La cour de récré – Prénom Colombe »

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s