Les défis de Ghislaine – 173 – Guilleri


et Ghislaine c’est ici

Oh que le temps passe vite, dix ateliers pas moins ni plus que je ne suis pas venue. Mais chose promise chose due ; pour cette année je me lance le défi de tenir la distance. Non non Ghysou le mot commençant par F je ne prends par car je vais retomber dans mon péché mignon de la Cigale et la Fourmi. Je réserve pour une autre fois.

Donc je vais raconter l’histoire d’un petit homme toujours fringué avec  élégance qui s’appelait Guilleri Carabi. Il aimait la montagne, et parcourait les chemins sans jamais se plaindre. Ils donnaient des noms aux oiseaux. Il les reconnaissait à leurs plumes, à leur pépiement. Ceux-ci avait l’habitude de voir sillonner les sentiers et les chemins et parfois lui faisait un brin de compagnie. Il avait ainsi des repères lorsque les nuages coquins et d’humeur changeante se défilaient à son regard. Un jour qu’il scrutait le ciel pour connaître la direction du vent, il grimpa sur un arbre pour voir son chien Couri qui avait disparu suivant probablement un chamois. La branche l’arbre était pourrie et Guilleri i tomba ( tombit Carabi Guilleri). Heureusement, les oiseaux sifflèrent très fort et les secours arrivèrent très vite pour le sortir de ce mauvais pas. Il s’est juste cassé le bout du nez. Depuis Guilleri se promène en campagne avec Couri, là où le sol est plat et parle aux grenouilles et aux abeilles.

Compère Guilleri - Chansons et comptines avec Pinpin et Lili

5 réflexions au sujet de « Les défis de Ghislaine – 173 – Guilleri »

  1. Merci pour ce 173 Lilou……On est au 174… Je vais donc vite aller poser le lien pour que les participants puissent venir te lire !
    Bonne année ma gentille amie ! Et merci pour tes mots Mystères !!

    J’aime

  2. J’ai chanté souvent quand j’étais enfant cette chanson que j’aimais beaucoup et que tu m’as rappelée. Je crois que je vais la garder en tête toute la journée. Bisous

    J’aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s