chez Emilie
les mots à placer sont en gras –
Le petit Chaperon rouge revu et corrigé
Comme à son habitude, le petit Chaperon Rouge traversait le bois pour se rendre chez sa Mère Grand. Sa mère lui avait bien recommander de ne pas trainer car dans la nuit la Bête rodait et elle serait alors en danger. Mamie lui avait promis cette année pour son anniversaire une surprise ; peut-être un smartmachin !
Tout en trottinant dans le petit chemin, le petit panier d’osier garni d’un petit pot de beurre et d’une galette recouvert un torchon à carreaux rouge et blanc, se balançait au bout de son bras. Elle se mit à réfléchir à la poésie qu’elle devait imaginer ; la consigne de la maitresse était aussi insolite que précise : cela devait être une fable, de préférence le Corbeau et le renard mais avec un cachalot et un pingouin ! Elle s’arrêta quelques minutes en passant devant la cabane du vieux Dédé, un gentil bonhomme au cheveux roux, certes d’apparence un peu bizarre avec ses culottes façon tyrolienne en peau de daim et son bonnet à pompon. Après avoir échangé quelques mots avec lui et joué avec le chat, elle hâta le pas mais sans courir.
La nuit allait tomber ; elle nourrissait le secret espoir de rencontrer la Bête. Celle qui ne se réveillait que la nuit et que personne n’avait jamais vue ; elle ne supportait pas la lumière. Ce démon était déjà comparé à la Bête du Gévaudan. Elle détecta son odeur avant de la voir. Un frisson la parcourut. Elle aperçut deux yeux dans un buisson! L’idée de se cacher ne lui vint même pas à l’esprit. Youpi se dit-elle enfin ! Soudain mamie alluma toutes les lampes et la magie disparut.

J’aime bien cette revisite Lilou, et j’aurais bien aimé une panne d’électricité aussi 😉
J’aimeJ’aime
Ah mais zut, mamie ! Elle en pouvait pas attendre encore deux minutes ? Oui, mais alors, aussi bien, plus de galette, plus de beurre et plus de poésie pour la maîtresse ! Bon, finalement, il valait mieux reprendre pied avec la réalité ! Ah ces gosses ! 😀
Bisous Lilou
J’aimeJ’aime
Un teste aussi mignon que son illustration.
J’aimeJ’aime
J’adore cette revisite ! Je pense que Perrault aurait adoré !
Bises et bon week-end.
J’aimeJ’aime
Bon jour,
Peut-être qu’une autre fois elle rencontrera … la Bête…
Max-Louis
J’aimeJ’aime
ah ces mamies, mais de quoi se mêlent-elles 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ta manière d’avoir revisité le conte. Tout en le lisant, je me voyais déjà trottinant à ses côtés !
J’aimeJ’aime