La cour de récré – prénom Thècle


Le casse tête

Ah le casse-tête des prénoms ! Nous, parents, ne savons à quels saints se vouer et nous passons en revue le calendrier. Nous attendons une petite fille ? eh bien voilà que défilent devant nos yeux effarés les prénoms classiques mais qui ont tous eu des destins malheureux. Marie, un peu trop couru, Jeanne si on regarde l’histoire elle était folle, pas de ça pour notre fille, Isabelle oui mais on risque de confondre avec la belle jument certes mais une jument quand même, alors que notre fille sera douce et délicate. Reste Anne, perso j’aime bien Anne mais faut le prononcer correctement. Regardons encore de plus près cette bible de prénoms ; j’ai trouvé ! Euréka ! Nous l’appellerons Thècle.

Voilà qui est doux rond et original.  Le 24 septembre nous la fêterons. Elle sera audacieuse et passionnée mais calme. Cependant un peu soupe au lait mais loyale. Elle sera sportive et épanoui dans les apprentissages. Voilà pour arriver dans la classe de Mme Jill.  Nous l’inscrirons le jour de sa naissance pour être sûrs d’avoir de la place.

10 réflexions au sujet de « La cour de récré – prénom Thècle »

  1. Bonjour Lilou
    Et bien c’est pas faux tout ce que je viens de lire et bravo. Mes parents hésitaient entre Ginette ou Arlette, et ma grand-mère, leurs a dit :
    « -Arlette est un prénom qui traverse les épreuves avec force et courage ».
    Je lui dis mille fois merci vu mon parcours de vie ,(la perte de mes fils à 22 ans et mon mari l’an dernier). Je m’accroche aux branches car il me reste ma fille Nathalie et mes trois petits enfants.
    Voilà pourquoi un bon prénom est si important dans la vie.
    Bon jeudi
    Mes amitiés
    Arlette

    J’aime

    1. Je suis contente de te retrouver Arlette… et je te remercie de ton commentaire tout gentil.
      Pour moi le choix fut difficile mon deuxième prénom Ghislaine (on prononce Gui) ne plaisiat pas et ma grand mère disait  » on va l’appeler vilaine ! bises à toi et à ton courage.

      J’aime

  2. Un prénom que j’ai découvert pour le défi , j’ai vu qu’il pouvait se porter aussi bien au masculin qu’au féminin . En tout cas je ne connaissais pas cette sainte miraculée .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  3. Ah oui je me rappelle le casse-tête du prénom. Enfin on finit toujours par en trouver un mais pas forcément au goût de l’enfant plus tard. Mais désolée mon petit, on ne pouvait pas te demander ton avis à ton arrivée. Un peu ce qui s’est passé avec moi, plus tard j’ai râlé après papa de m’avoir choisi un tel prénom. 😉 Alors j’ai changé pour le reprendre plus tard 😂
    Bises

    J’aime

  4. Coucou ma Lilou
    Et elle aura une espérance de vie d’au moins 80 ans sous la protection de la sainte Thècle.
    Bises et bon mercredi – Zaza

    J’aime

Votre petit mot en passant

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s