Tableau du samedi – S3 – l’art oriental 2


Evening Bazaar, Peinture par L'Orientaliste | Artmajeur

Bien que cette toile soit signée je n’ai rien trouvé sur ce peintre. Homme ou femme le mystère reste entier. J’ai choisi cette toile parce que les couleurs éclatent ; les bleus très présent comme dans beaucoup d’œuvre oriental se déclinent dans les indigo le bleu des hommes du désert et outremer du ciel. Toujours très animées les places dans ces villages arabes et même les marchands sont présent. On voit même les fruits dans la brouette. Alors oui c’est de la peinture moderne, les immeuble blancs se dressent rectiligne, géométrique mais la composition est très bien construite.

7 réflexions au sujet de « Tableau du samedi – S3 – l’art oriental 2 »

  1. Jolie toile que tu nous propose Lilou..De cette place avec ce bleu qui annonce le soir et les échoppes éclairées . Belle découverte..Merci pour ce sujet qui ma replongé dans l’Algérie du sud et ses peintres pour mon article…Douce soirée bise.

    Aimé par 1 personne

  2. Un tres bon choix pour ce tableau qui signe un orientalisme moderne. La place de Marrakech , représentée par Holer le peintre que j’ai choisi, est aussi tres fréquentée mais la couleur bleue y est pratiquement absente .
    Bon week – end Lilou
    Bises

    J’aime

  3. L’orientalisme n’est pas mort avec le XXe siècle et effectivement ce tableau est très coloré et bien construit. L’indigo et l’outremer font toute la beauté de cette œuvre. Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s