la cour de récré – Circé –


Zoom sur Bouh. - - C'est le plus beau des romans .. ♥

Quelle galère

Mais que diable suis-je venu faire dans cette galère ? Maudite galère

Ainsi chouinait Ulysse échoué sur une île avec un rafiot digne du radeau de la méduse.  Comment je ne suis pas dans le bon siècle ? Tant pis pour mon histoire on fera avec.

C’est alors que Circé, une jeune femme belle comme une déesse d’ailleurs les généalogistes lui attribue une parenté par Hélios et Jupiter ; donc je reviens à Circé, arrivée avec des boissons douces des tisanes au doux miel, du vin digne des grands crus à plus de dix mille euros la bouteille et du fromage de brebis probablement de la féta faite par les bergers qu’elle avait déjà envoutés. Car il faut vous le dire Circé est une magicienne sorcière qui manie poisons et drogues comme Cyril Lignac utilise les herbes de Provence et l’ail des ours.

Mais Pas question de céder à cette tigresse, Ulysse n’a qu’une envie ; retrouver la belle Pénélope. Ah cette douce qui défait la nuit ce qu’elle fait la journée. Mais enfin cela fait vingt ans qu’il est parti, elle doit avoir un peu vieilli ! Circé est belle, jeune et pleine de santé et elle lui offre son lit. Pourquoi refuser une si belle invitation ? Sauf que le vin de miel est empoisonné et qu’il va se transformer en mouton, cochon ou que sais-je encore. Cependant Ulysse après avoir partagé une nuit torride est toujours Ulysse. L’enchantement n’a pas fonctionné et le voilà qui après avoir versé des larmes de crocodiles, le voilà qui s’affaire autour de sa barque, la rafistole et avec quelques habitants du coin, il met les voiles, délaissant Circé pantelante.

La pauvre va-t-elle pouvoir être accueillie chez Madame Jill ? Elle va devoir s’amender.

9 réflexions au sujet de « la cour de récré – Circé – »

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s