le mot mystère – saison 2 – 36/ 21- Résipiscence


pour le dimanche 30 mai

Nous reprenons notre rythme hebdomadaire…

Faute avouée est à moitié pardonnée dit-on… Il faut parfois du temps pour amener quelqu’un

Vous avez donc 12 lettres pour ce mot féminin et pour faire avouer la faute commis et à faire amende honorable

R E S I P I S C E N C E

Amusez-vous

Résipiscence


Cela fait tellement longtemps que de mes deux commères préférées, Anastasie et Euphrosyne ne se sont pas retrouvées en terrasse du petit café de René qu’elles ont là à piailler depuis des heures. Mais les ans leur ont joué quelques tours…
Blablata et blablata sur la Covid, et blablata sur le déconfinement et blablata… Elles ont oublié que l’une a piqué le mari de l’autre ; tout cela appartient au passé… faute avouée est à moitié pardonnée ; et maintenant elle sont sereines devant leur pâtisserie.

  • Comment tu dis, Euphrosyne, la bouche pleine d’un Paris-Brest , sans passé par la case petite cuillère, son péché mignon ; résipiscence ? Mais non tu sais bien que mon petit Crépin, décidément je ne me fait pas à ce prénom ; n’est pas à la fac de sciences, l’est encore trop pétiot ! Ah mais goûte- moi ces cerises elle sont délicieuses. Hier j’ai fait un clafoutisse bien épicé de quoi se lécher les cinq doigts et le pouce ! René m’en a demandé un panier.
  • Mais non Rémi n’a pas pissé dans tes iris ni dans la glycine. Il est allé à la piscine avec Dédé Prince, tu sais le petit fils de l’épicier !
    Il rince ? mais il rince quoi ? T’es déjà allée au lavoir la semaine dernière pour ta nappe blanche pleine de tache.
  • Non, je te dis mon Rémi est parti avec Dédé le fils Prince à la pisc… Bois ton thé, il est tout froid et non il n’y a pas de pistache dans ton gâteau.
  • Un taureau, où tu vois un taureau ? Ah, c’est fou ce que j’entends mal… J’ai des regrets, j’aurai dû accepter la proposition de l’audioprothésiste ; quand même quatre mille euros, il attache pas son chien avec des saucisses, et pour être précise : j’ai pas la bourse à Crésus moi.
  • A propos de Crésus, tu sais son fils est à l’hosto, il a voulu aidé son père à la scierie et il a coupé la branche d’un vieux chêne, mais il était assis dessus. Inutile de te dire que ce grand serin est dans un état proche des pompes funèbres.

Blabla blabla ….entre deux tartes et la crème de marron.

3 réflexions au sujet de « le mot mystère – saison 2 – 36/ 21- Résipiscence »

  1. Merci pour ce texte plein d’humour. Ah oui , les appareils auditifs oui ils ne sont pas en or mais c’est tout comme quand il faut les acheter. Je ris en pensant aux erreurs d’audition de plus en plus fréquentes en écoutant la télévision 😆
    Bon dimanche et bonne fête des mères Lilou
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre petit mot en passant

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s