Lundi classique – Lalo Schifrin


la-musique-est-en-nous

Pour une fois, je vais déroger au classique pur pour vous proposer une musique que vous connaissez tous sans savoir que le compositeur est un pianiste et chef d’orchestre argentin de son vrai nom Boris Claudio Schifrin. Il est l’auteur de nombreuses musiques de feuilletons américains tel que Mannix, Starsky et Hutch mais aussi de  ça et vous avez 5 secondes pour découvrir l’oeuvre ensuite elle s’autodétruira…

Il est né le 21 juin (fête de la musique) 1932.. Son père violoniste lui a donné le goût de la musqiue et son professeur de piano n’était autre qu’Enrique Barenböim père de Daniel Chef d’orchestre éminemment connu.Il continuera sa formation de musicien auprès d’Olivier Messiaen et se tournera davantage vers le jazz.

3 réflexions sur “Lundi classique – Lalo Schifrin

  1. Bonsoir,
    Cela n’en demeure pas moins un classique, certes ce n’est pas « La grande musique » comme on disait avant, mais que c’est bon.
    Bonne fin de soirée
    Bises

    J'aime

    1. Certes ce n’est pas Mozart mais c’est quand même un classique et qui sait ce que nos Romantiques auraient composé. Rachmaninov est assez moderne et pourtant ! Quand à Pierre Boulez, c’est un maître mais je n’aime pas et Ligetti encore moins !
      avec le sourire

      J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s