Le complexe de la truite- on chante


la-musique-est-en-nous

 

Un morceau d’anthologie par Francis Blanche qui est, mystérieusement absent, oublié des médias ainsi que son compère Pierre Dac. Finesse et humour pourtant ne sont pas les deux mamelles de nos comiques actuels. Comment ? vous dites ? je suis dure ? Non réaliste et j’assume. Les comiques contemporains n’ont rien inventé… On se croirait au déjeuner du dimanche avec tatie Ginette et tonton Bébert !

 

 Pour être un peu plus sérieuse je vous propose cette magnifique chanson de Julien Clerc qu’il avait choisi de chanter dans des circonstances très douloureuses

9 réflexions sur “Le complexe de la truite- on chante

  1. Tu as raison Il n’y a pas beaucoup de bons comiques mais il y en a quelques un tout de même. Après c’est une question de goût. Personnellement j’aime beaucoup Laurent Gerra le seul bon imitateur pour moi, Bernard Mabille que j’ai vu en one man show aux Sables (il écrit pour Laurent Gerra), Florence foresti….. J’aime Francis Blanche mais n’ai pu écouter la vidéo, problème de débit, les vidéos bloquent en permanence. Bon mardi.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Nous avons besoin d’instants remplis d’humour et ces deux maîtres, avec Devos n’ont pas leur égal. Mais chaque génération a les humoristes de son époque.
    Francis Blanche a un carnet de chansons à faire pâlir les plus prolixe actuel.
    Bonne journée.
    Bises

    J'aime

  3. sourires … je les connais bien ces deux compères et ils ne faisaient pas toujours non plus dans la dentelle. 39-45 et ici Londres et l’efficacité de la communication n’auraient été les mêmes sans Pierre Dac
    merci pour ce rappel

    J'aime

Votre petit mot en passant

