les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

la photo du mois – Silence

16 Commentaires


C’est le thème de ce mois  « Silence », absence ou trop de silence. J’ai choisi dans mes photos personnelles, celle-ci prise au Kirghizistan un voyage magnifique et dont les souvenirs sont encore bien ancrés dans ma mémoire

kirghizistan-1080

La yourte installée à 3500m d’altitude, le lac Song Kul qui gèle l’hiver sur 7 m de profondeur et le chien paisible dans in silence complet. Il nous faut marcher facilement 3 a 4 kms pour rencontrer un autre campement.

Les troupeaux paissent dans une immensité calme. Aucun bruit, aucun cri ne vient perturber cet espace dans lequel on se sent tout petit mais apaisé. Ici pas d’eau courante, pas d’éléctricité juste un peu pour l’éclairage assez faible sur batterie. De quoi se ressourcer.

Si vous voulez écouter et regarder d’autres « Silences » :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland,Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67,Brindille, Calamonique, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile,CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo,E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice,Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub,Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Josiane, Kenza, KK-huète En Bretannie,Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha,Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas,Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi,Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanou
k
,Nicky, Noz & ‘Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi,Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv’,écri’turbulente.

16 réflexions sur “la photo du mois – Silence

  1. les silences peuvent aussi être turbulent avec les chiens !
    beau voyage qui m’aurait plu…il y a qq années

    J'aime

  2. j’aime cette interprétation très dépaysante.

    J'aime

  3. Photo magnifique et apaisante !

    J'aime

  4. Belle photo dépaysant e

    J'aime

  5. des gens qui vivent plus sommairement que nous.. mais ne sont-ils pas plus heureux?

    J'aime

  6. Un silence très impressionnant… presque une source de vie!

    J'aime

  7. Quel magnifique paysage, on se sent tout petit 🙂

    J'aime

  8. J’ai eu peur que le chien aboie en me voyant arriver.

    J'aime

  9. Magnifiques yourte et perspective ! Ca donne envie d’aller s’y perdre. Merci !

    J'aime

  10. Pingback: Silence | elPadawan ~ around Prague

  11. As-tu fait cette expérience lors de ce voyage ? Je regarde souvent les documentaires ayant trait aux Mongols vivant dans des yourtes et que l’Etat veut à tout prix sédentariser. Quel crime que de détruire ce mode de vie qui leur appartient et toute cette culture qui sont les seuls à pouvoir se transmettre. Magnifique photo témoignage aussi.

    J'aime

    • oui, je suis allée au Kirghizstan, il y a deux ou trois ans. Nous avons passé quelques jours au bord du lac Song kul un paysage merveilleux au pied des Monts Célestes, dans un décor ou rien ne vient troubler la nature. Dormir sous les yourtes et vie sans eau courante et pratiquement pas d’électricité sauf un générateur tout petit qui permet d’allumer une ampoule. expérience qui nous a ramenés à notre enfance où tout n’était pas aussi facile que de nos jours… J’ devrais faire des billets sur ce voyage ; je suis un peu flemmarde mais qui sait…
      avec le sourire

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour ta réponse. J’avais envisagé ce mode de vie plus écocitoyen sur le sol français. Comme celui de la mini-mais ou tiny-house. Hélas les lois française en la matière ne sont pas comme aux E.U ou dans d’autres pays. Même l’Europe peut se faire tirer l’oreille dans ce domaine. J’ai vu au Canada suite à un reportage sur la 5, vivre dans une yourte vers le grand Nord. Une autre façon de vivre pour laquelle j’opterais directement si je devais recommencer mon existence. A soixante-six ans, je rêve encore 🙂 Je suis très peu présente sur les blogs en ce moment. Si jamais, tu écris à ce sujet, j’espère ne pas louper ton article. Ce ne serait que par négligence de ma part. Bonne journée.

        J'aime

  12. Superbe! Ça fait rêver 🙂

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s