Jeu de lettres 80–Billebarrer


C’est le mot choisi cette semaine pour barioler, chamarrer…

jeu de lettres

 

Dans l’arrière-boutique de ma Lady, toute nouvelle créatrice de mode, les petites mains s’agitaient comme des abeilles butineuses. Elles attendaient que la patronne montre les nouveaux modèles, ceux qui seront présentés à la prochaine collection. Le secret avait été bien gardé et rien n’avait transpiré.

Arielle, la modiste disait que ce serait une mode très tendance, très top, et très près du corps et que les chapeaux allaient reprendre leur place. Revenons aux lettres de noblesse que diable !  Lieber, le seul homme de l’atelier lui braillait comme toujours que le must du must serait un défilé avec des plumes de boa bariolées voltigeant partout, des lamés des perles nacrées et des sequins qui brilleraient de mille feux !

Airelle, la première lui répondit vertement qu’il pouvait remballer sa jaquette et aller jouer aux billes et se carrer les plumes où il voulait ; que le strict serait de rigueur avec du noir et blanc ou du marine et des petits cols claudine. On était dans le prêt à porter, pas dans les soirées de Barbie et Ken.

–  Oui et ben Ken, il a laissé tomber Barbie, dit Lieber, furieux de l’attaque et pour se venger et il tourna les talons, ne dit plus un mot et laissa les filles babiller entre elles.

– C’est vrai ? ajouta Leila mutine. Ken et Barbie divorcent. Elle est bien bonne ta blague… Barbie s’est barrée ? bêla –t –elle en mimant des pleurs de crocodile.

– J’en sais rien et je m’en fous complètement se mis à braire Bella, pourvu qu ’Elle  ne nous fasse pas faire du point de croix.

Sur ces mots, Ma lady éteignit les spots. Le silence se fit. Avec une mine de conspiratrice, elle lança le diaporama de ses créations. On allait voir ce qu’on allait voir !

8 réflexions sur “Jeu de lettres 80–Billebarrer

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s