les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

A la mi-août

7 Commentaires


Le coucou perd son chant, c’est la caille qui le reprend…
À la Sainte-Hélène, la noix a le ventre roux

C’est le temps des fêtes dans les villages entre travaux d’été et travaux d’automne. Laurent et Roch en sont les saints patrons.

Si Becquebois* dit sa chanson, ramasse ta moisson

Quand les corneilles ont paru de bonne heure, quand l’alouette chante de bon matin, que le pinson se fait plus familier et pépie autour du logis et que rouge-gorge et moineaux gazouillent, se baignent avec turbulence dans la flaques, que le roitelet sautille avec la bergeronnette au long du fossé et que le martinet étend ses ailes au soleil, c’est qu’alors le temps va tourner vilain.

Becquebois :  Pic de grande taille, de la famille des grimpeurs..

7 réflexions sur “A la mi-août

  1. je vais donc surveiller tout ce petit monde 😉
    bises

    J'aime

  2. Nous y sommes à la mi-août, prêtons l’oreille à la gent ailée…

    J'aime

  3. un coucou de retour de vacances ! bonne soirée

    J'aime

  4. Toujours savoureux les dictons

    J'aime

  5. Bonjour Gentille Lilou
    Je n’ai pas trouvé ou te contacter en privé sur ce blog Lilou ??
    Tu as participé à mon atelier quelquefois et je souhaiterai te mettre à l’honneur pour cela , donc si tu es d’accord, il faudrait que tu m’envoies une photo de toi, de face, genre 300 par 300, tu verras les modeles sur mon menu de droite sur mon blog et m’indiquer le no de ton département…… Es tu d’accord ??
    je t’embrasse chère Lilou
    blogdeghis@gmail.com

    J'aime

  6. alors nous y sommes ou presque….Super joli. Bisesss

    J'aime

Votre petit mot en passant

