Haussebequer–jeu 77 de ma Lady


Pour ce 77ème jeu de lettres, ma Lady nous propose :

HAUSSEBEQUER :

verbe transitif- vieux mot-
mépriser la vierge Marie- se moquer des saints-
vient de bec ! hausser le bec

Quant à moi je propose :

Cette fois , je n’en peux plus, je sèche désespérément… Oh ! hé ! Inutile de me prendre de haut, inutile de me haussebecquer, inutile de me snober, pas de crasse sur  mes chausses ; elles sont propres et quand je dis mes chausses, je reste clean…

Mais enfin aussi quelle idée elle a eu ma Lady de nous proposer des lettres et des mots sans i ?… Moi qui aime ce qui est droit comme une bêche… J’ai vraiment l’air d’une bécasse devant mon bol  ébréché,  à regarder la fumée qui s’échappe de ma tisane aux herbes du diable, censée me doper, me donner du tonus,  des idées originales voire fantastiques… Il faudra que je demande à l’équipe des nageurs la composition de leur pot belge. Entendons nous bien, les Belges ne sont pas en cause mais c’est bien le nom donné à leur mixture anabolisante. Je ne veux pas de salade avec mes aminautes des Flandres françaises.

C’est pourtant pas les mots qui manquent… Pense donc treize lettres ! Berceau ou ruche, je n’arrive à rien. Je brasse de l’air, pas de musique. J’ai bien pensé à soudoyer maîtresse Jill mais pas le moindre petit chèque à lui proposer pour qu’elle m’écrive un poème. Tant pis, ma Lady devra se contenter de mes lamentations.

6 réflexions sur “Haussebequer–jeu 77 de ma Lady

  1. Eh eh, un scribe se fait payer… et comme la gratuité n’est plus de ce monde… et que manger à un prix ! Blague à part… sans l’ombre d’un I c’est comme un bilboquet sans boule, nan mais…. bon dimanche Lilousoleil !

    J'aime

  2. Je copie/colle le com de ma Lady qui n’arrive pas à le poser.. Merci

    bien de mettre le point sur le I !
    pas inspirée ? que si c’est très beau ! mieux que mon histoire tarabiscotée- lol
    on va se cotiser pour t’acheter un beau bol décoré aux lettres de l’alphabet- Tu pourras te perfectionner !!
    Gros bisous et merci pour ta belle participation !

    J'aime

  3. De quoi te plains tu Lilou c’est super bien pensé et pour le i , ça fait du bien de temps à autres d’onduler dans d’autres directions que la verticalité , je ris en pensant que nous l’avons bien illustrée cette tendance à l’oblique en visitant le jardin de Blory un autre à voir quand tu reviendras sur Metz .
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    J'aime

Votre petit mot en passant

