les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Dictons d’août

6 Commentaires


Bénis le soleil même s’il rôtit le pré, le change en paillasson ; à sa marge et au bord de fossé, sous l’ombre ronde du noyer, il n’y a plus pour toute fleur qu’une touffe mauve.

          Ce qu’août ne mûrira pas, ce ne sera pas en septembre qui le mûrira.

          Pluie le premier août, les noisettes sont piquées de poux.

          Le mois d’août est toujours chaud, quand le premier de l’an est beau.

          Qui bat son blé au mois d’août, bat à son goût.

 

6 réflexions sur “Dictons d’août

  1. C’est vrai que nous rôtissons mais bon c’est de saison
    Nous avons eu un gros orage ce weekend mais vite la chaleur revient ; les touristes ne s’en plaignent pas
    Je reste à l’ombre …:)

    J'aime

  2. j’aime beaucoup les dictons !
    oui on a chaud mais ici en aout on risque d’avoir de la pluie-
    bonne soirée- bisous-

    J'aime

  3. j’aime cette chaleur d’été si attendu durant les longues préiodes de froid ! bonne journée

    J'aime

  4. Ici, cela n’a pas grillé bien longtemps. Je me suis couchée il pleuvait. J’ai entendu la pluie cette nuit. Matin gris et pluvieux encore …
    belle journée

    J'aime

  5. bon alors les noisettes ne vont pas être bonnes cette année!! »Je regarderais le temps le 1er janvier et j’espère qu’il fera beau…….si mon souvenirs sont bon ce n’était pas le cas en début d’année. Bisoussssss

    J'aime

  6. le printemps n’ayant pas été des plus beaux, on est contents de « griller » un peu au soleil du mois d’août
    bises
    PS: chez moi ce sont les écureuils qui me chipent les noisettes 😉

    J'aime

Votre petit mot en passant

