les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Tristan

13 Commentaires


Dans la cour de récré, maîtresse Jill appelle Tristan

logo la récré de Jill

Lorsque Tristan s’est approché du poulailler, fier comme Artaban, pour ramasser les œufs de journée, deux gallinacées femelles qui se crêpaient la crête se volaient dans les plumes. Bon enfant, il a voulu les séparer.  Interloquées par cette entrée intempestive qui les dérangeait dans leurs ébats houleux de filles jalouses, les deux furies se  rabibochèrent, sur le dos de Tristan, et puis pas que le dos d’ailleurs.. Elles l’ont piqué, piétiné, becqueté et tout déplumé… Tout ça parce qu’il avait promis le mariage à la poule brune tandis qu’il allait au cinéma avec la poule blanche…Le pauvre Tristan, infidèle comme un coq,  s’est retrouvé à l’infirmerie de la ferme. Incorrigible dragueur, il fait caroncule douce et yeux pétillants à la belle petite poulette rousse qui lui fit boire un philtre calmant… Depuis, il est doux comme un agneau laisse  ses Yseult avec leurs oeufs…

photos insolites - chaussures pouletAfficher l'image d'origine

 

13 réflexions sur “Prénom Tristan

  1. Ah mais quelle histoire 🙂

    J'aime

  2. Bonjour élève Lilousoleil, un coq pour X poulettes… forcément ça craint comme disent les jeunes !!! La rousse a trouvé de quoi le retenir à elle seule la maligne, allez Tristan sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  3. comme chez moi un Tristan infidèle ! rooo
    belle légende revisitée – bravo ! bizzz

    J'aime

  4. Tristan sera un peu moins fier maintenant…. J’ai beaucoup aimé et tu m’as fait sourire. Merci.

    J'aime

  5. une façon amusante de mêler légende et défi du lundi à ton imaginaire

    J'aime

  6. Bonjour,
    Il n’usurpe pas sa renomé, un vrai Gaulois! lol
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  7. Bagarre au poulailler pour un Tristan coureur de ..plumes ! Cela ne semble pas le guérir!

    J'aime

  8. Un cqo qui ne compte pas fleurette à plusieurs poulettes ne peut être coq, tout Tristan qu’il soit. Bisous suis de retour

    J'aime

  9. C’est l’oeuf-on-rit à l’infirmerie!Pas un triste amant ce Tristan!

    Super!

    J'aime

  10. Oh ! Je vois les plumes voler … super que cela ! Bravo Lilou ! Bonne soirée ! Amitiés♥

    J'aime

  11. Bravo un Tristan en basse cour , une autre façon de revisiter la légende .
    Bonne soirée
    bises

    J'aime

  12. Bonjour Lilou
    Une crête déchiquetée pour ce Tristan polygame qui se croyait malin
    Bonne journée
    Frieda

    J'aime

  13. Pauvre Tristan dans un sens mais n’a-t-il pas que ce qu’il mérite ?

    J'aime

Votre petit mot en passant

