les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Barbe

16 Commentaires


Cette semaine c’est Barbe qui est a l’honneur chez maitresse Jill…

La pluie incessante et les inondations m’ont juste rappelé ce poème Prévert que j’ai arrangé à mon idée. Vous dîtes Maîtresse que je ne suis pas foulée les neurones ? d’accord mais ne pas oublier que je n’ai que deux neurones qui, quelquefois se séparent…

Rappelle-toi Barbe
Il pleuvait sans cesse
tu marchais dans l’eau
Epuisée et ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbe
je t’ai croisée
tu balayais, tu écopais
Et moi je souriais
Rappelle-toi Barbe
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Un homme sous un porche s’abritait
Et il a crié ton nom
Barbe
Et tu as couru vers lui sous la pluie
tu lui a donné un balai
Rappelle-toi cela Barbe
Cette pluie diluvienne
Sur ton visage fatigué

Oh Barbe
Il pleut sans cesse
C’est la barbe
Barbichette !

16 réflexions sur “Prénom Barbe

  1. Un joli poème pour illustrer le prénom du mercredi.
    Bises et bon mercredi – ZAZA

    J'aime

  2. Bonjour élève Lilousoleil… Hélas de circonstance vu les conditions climatiques désastreuses, Barbe a bien besoin d’un coup de main… Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  3. Très belle parodie de souviens toi barbara… Une bonne idée aussi. Beau mercredi.

    J'aime

  4. une inondation qui les a fait se rencontrer-
    il fêteront ça avec une bonne barbe à papa !!
    bizzz

    J'aime

  5. ah tu as les neurones mieux affûtés que les miens ! je n’avais jamais fait le rapprochement entre Barbara et Barbe. Ce poème de Prévert est si beau, rappelle-toi Barbara ! bises et belle journée

    J'aime

  6. Tu t’en ai bien sorti
    Tu as fais valser tes neurones 🙂

    J'aime

  7. Tes neurones s’en sont bien sortis. Attention qu’ils ne se sauvent pas !

    J'aime

  8. EXCELLENT Lilou heureusement que tu n’as que 2 neurones !

    J'aime

  9. Tout à fait dans l’ton, Lilou ! Bravo ! Bonne et belle poursuite de ce mercrdsi

    J'aime

  10. Bonjour,
    c’est dans l’actualité, sympa cette adaptation.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  11. Super la parodie , je ne me fais aucun souci pour tes neurones , ils sont en pleine forme
    Bonne soirée
    bisous

    J'aime

  12. Une pluie d’applaudissement pour ta Barbe (et non pour ta barbe)

    Bravo!

    J'aime

  13. ah ça bravo pour ton à-propos !
    un pastiche de circonstance for bien tourné !
    bises

    J'aime

  14. C’est très drôle, bravo et bien trouvé aussi! J’aimais bien ce poème !

    J'aime

  15. Sous la pluie Barbichette mouillée
    Bonne journée
    FRieda

    J'aime

Votre petit mot en passant

