les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Météoromancie

10 Commentaires


C’est le mot choisi par ma Lady pour ce 67 ème jeu ;  alors anagrammons.

jeu de lettres

Elle était très essoufflée après avoir grimpé la côte particulièrement pentue dite « chemin de la citerne ». Il y avait autrefois un réservoir hydraulique qui, rempli par les eaux de pluies, arrosait les jardins que la commune avait mis à la disposition des ouvriers. Peu à peu, le village s’était agrandi, les jardins avaient fait place à des lotissements. Seule une vieille bicoque résistait tout en haut de la colline. On ne savait même plus à qui elle appartenait. Après des recherches et des tracas administratifs, la masure lui avait été attribuée pour le franc symbolique.
Enfin, elle allait pouvoir changer d’orientation… Elle était spécialisée dans les arts divinatoires, mais après avoir tenté la gemmomancie, sans recevoir de diamants puis la bactromancie, sans trop de succès, quelqu’un avait fini par lui chiper ses grenouilles pour en déguster les cuisses, elle s’était essayé au vol des chauve-souris, la nyctérimancie, mais la clientèle avait peur des bestioles. Alors, elle avait changé de spécialité ; elle avait  le choix… Maintenant elle pratiquait la météoromancie, et pour cela, il lui fallait un coin tranquille pour pouvoir observer les étoiles et la forme des nuages, écouter les grondements du tonnerre et percevoir à la source les éclairs et leur dispersion dans les cieux.
Chaque matin elle se rendait dans son domaine, rebaptisé « Le Divin Manoir ». Il faut dire qu’avec son amie Martine qui pratiquait la claviculomancie (divination par la rupture des bréchets de poulet) elle avait travaillé comme un romain faut bien le dire, et installé un vrai petit bijou de cabinet pour quelques centimes (enfin quelques c’est une manière de parler) avec la participation active de Madame Ikéa et ses meubles en kit. L’extérieur n’avait rien à envier ; passionnée de jardinage, elle avait repiqué des aconits bleu et blanc, des pivoines qui, au printemps embaumeraient, planté lilas weigelias et surtout installé un petit verger au milieu d’une prairie fleurie de cosmos, coquelicots marguerites et pieds d’alouettes où s’ébattaient papillons, abeilles et bourdons, grillons, sauterelles et bien d’autres. Seul ennui, elle avait dû faire un peu la chasse aux cétoines, sorte de gros vers blancs qui telles les larves de hannetons s’attaquait à la faune fourmillante sous terres et  qui détruisaient les petites racines.
Aujourd’hui, elle ouvrait ses consultations pour la première fois…Elle voyait déjà une salle d’attente remplie ; mais ne serait-ce pas de l’oniromancie ? Monsieur Freud au secours ! La marmite allait bouillir ! Une vie de roman !  Elle avait soigné son look ; une jupe longue noire, un chemisier blanc cintré à la taille et un canotier carmin bien placé sur sa tête auquel elle avait adapté une voilette pour tamiser son regard qui doit rester mystérieux.
Mais au fait c’est qui Elle ?
Une idée ? Non ? Si !
C’est ma Lady bien sûr !

avec les mots : Citerne, marmite, roman, racine, manoir, matin, Martine, aconits, romain, centimes, noire, cétoine, canotier , carmin et d’autres que j’ai pu omettre….

Résultat de recherche d'images pour "voyante"

10 réflexions sur “Météoromancie

  1. Aura-t-elle de la visite ? Espérons, au moins pour le si beau cadre qu’il a créé !

    J'aime

  2. trop beau ton texte !!
    je suis encore à l’honneur, merci beaucoup !!
    une belle histoire j’étais scotchée pour lire la suite- je lui souhaite plein de consultations pour faire bouillir la marmite-
    Sinon on se cotisera !!
    Gros bisous et encore bravo !!

    J'aime

  3. Un très beau texte
    Défi 5/5
    Bon dimanche

    J'aime

  4. Bravo je suis restée scotchée et me suis dit que pour les cétoines j’allais donc appeler Lady , chaque année elles viennent faire un festin dans mes rosiers et je ne parle pas des larves qui su je n’y prends pas garde déciment mes géraniums .
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

  5. Je passe vite te souhaiter une très bonne quinzaine et te fais gros bisousssssss

    J'aime

  6. Coucou
    C’est excellent !!!

    Bises et bonne soirée

    Béa kimcat

    J'aime

  7. J’aime beaucoup…
    http:/:kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

  8. Bien amené, et du rêve à la réalité, bon Lady est à la hauteur, pas de soucis.
    Bonen sfin de soirée
    Bises

    J'aime

  9. Très agréable à lire : j’aime bcp !
    Merci et gros bisous

    J'aime

Votre petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s