les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Jeudi poésie

15 Commentaires


Il avait écrit de beaux textes… Il est mort si jeune

Voici venir les baladins

Voici venir les baladins
Regardez leurs sourires
Observez-les bondir tels des Indiens.
Regardez leurs mimiques
Avec quel aplomb
Ils gesticulent devant nous.
Mots perfides
Mots ricanent
Mots qui guident comme des cannes.
Semez-les ils croîtront
Observez-les osciller sous le vent.
Je serai toujours un homme de mots
Plus qu’un homme-oiseau.

Jim Morrison

logo - poésie chromo-oiseau-couronnc3a9-ana-rosa1

15 réflexions sur “Jeudi poésie

  1. Je ne connaissais pas, j’aime beaucoup. Merci pour ce beau partage. Beau jeudi.

    J'aime

  2. Pingback: Jeudi poésie en vert et contre tout ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  3. Il repose au Père La Chaise, j’ai vu sa tombe… merci Lilousoleil !

    J'aime

  4. Moi non plus, je ne connais pas la poésie de Jim Morrison. Et ce que tu partages aujourd’hui me donne envie de faire sa connaissance. Merci 😀
    Mais je suis allée sur sa tombe, au Père Lachaise !
    Belle journée ❤

    J'aime

  5. J’aime beaucoup la poésie de Morrison. Sa musique a bercé mes années ado / jeune adulte. J’étais allée au Père Lachaise pour les 40 ans de sa mort, tous ces gens qui s’étaient déplacés, c’était émouvant !

    J'aime

  6. Bonjour Lilou

    Je ne connaissais pas ce poème , il est vraiment très beau.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

  7. C’était tout lui, bondissant baladin du club des 27 (je suis allées fouiner sur g**gl

    J'aime

  8. Hé oui, il fait partie du Club des 27, j’en avais parlé en faisant un billet sur Janis Joplin et Amy Winehouse au moment de la mort de cette dernière… Entre écrire des chansons et poétiser, la distance est infime… On le reconnaît bien dans ce poème ! Merci à toi pour cette découverte ! 🙂

    J'aime

  9. je ne connais pas ou plutôt je connais sûrement en anglais mais j’ai toujours beaucoup de mal à me concentrer sur le sens en écoutant des chansons en anglais. Un clin d’œil peut-être au poème et à la chanson en français qui commence par Dans la plaine les baladins etc
    en tous cas bien beau texte merci

    J'aime

  10. Bonjour,
    un poète, il y a un recueil des ses poésies, j’adore.
    C’est vrai son âme repose au père-Lachaise à Paris.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

  11. je ne le connaissais que chanteur- mort en 71 je crois ou dans les eaux là-
    merci pour le partage-

    J'aime

  12. Bien bien trop jeune c’est sur….Les paradis blanc font des ravages! Bisousssssssss

    J'aime

  13. C’est vrai que c’était beau…
    Merci, Lilou.

    J'aime

  14. Une bien belle poésie,
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

Votre petit mot en passant

