mai – Dans la luzerne


Cette semaine je vous entraîne dans la luzerne

À Sainte-Emilie, luzerne à pleine folie.

« Les vieux pères ne connaissaient pour ainsi dire pas la luzerne, ni le sainfoin, ni même le trèfle. C’est-à-dire qu’ils ne les cultivaient pas. Lorsqu’ils s’y sont mis, il n’y a pas si longtemps, le train même de la culture en a été changé. Et peut-être que d’autres progrès aussi simples sont encore à faire… » Henri Pourrat
« Et quand on s’aime dans la luzerne je suis comme un poisson dans l’eau au milieu des prés. » (Joe Dassin).

22 mai :
Beau temps du jour Sainte-Emilie, donne du fruit à la folie.
À la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.
À Sainte-Emilie, luzerne à pleine folie.
25 mai :
Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin.
Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin.
28 mai :
Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.
Citation de la semaine

La jalousie est la passion la plus dangereuse, parce qu’elle est incurable.
Citation de Jean-Baptiste Massillon ; Le petit carême (1718)

8 réflexions sur “mai – Dans la luzerne

    1. je l’avais mais avec un autre orthographe… Je vais un peu mieux et je vais te faire un petit texte…. Merci à Toi. J’espère que ton petit bout de chou va bien et que tu en as bien profité. Ce sont les meilleurs moments après ils grandissent trop vite… avec le sourire

      J'aime

Votre petit mot en passant

