les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Cornélia

15 Commentaires


dans la cour Maîtresse Jill appelle Cornélia

0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Cornélia était plongée dans un choix cornélien…
Comme dans la chanson elle voulait jouer de l’hélicon pon pon et rêvait du cornet à piston ton ton mais elle n’était pas pistonnée… Alors elle apprit le violon parce que sa mère le voulait. Elle s’est arraché les ongles sur les cordes, prit des tendinites à l’épaule avec un archet rebelle et passait son temps à souffler sur un mouchoir en soie placé sous son menton ; aie aïe les cervicales. Brave fille, elle suivit les volontés de son père qui l’a mise au piano, et installée devant un instrument ancien, très ancien on peut même dire délabré qui ne tenait pas l’accord. Elle avait fait des gammes à n’en plus finir en tapant comme une sourde sur des touches agressives. Certes elle avait appris la musique, les notes, le chromatique, Chopin Schumann et Brahms et les autres mais son choix était ailleurs. Le jazz
Qui dit que le cornet à piston n’est pas féminin !

Afficher l'image d'origine

15 réflexions sur “Cornélia

  1. Bonjour élève Lilousoleil… la pauvrette ! Ah trouver sa voie dans un instrument à musique même si maman et papa ont leur vue !!! Cornet à piston, pourquoi pas ma foi, l’objet est beau et le son aussi… Cornélia sois la bienvenue à la cour de récré MERCI à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

  2. Génial Lilou ce texte pour ta Cornélia musicienne. Bises et bon mercredi. ZAZA

    J'aime

  3. Souvent hélas on n’a pas d’autre choix que de suivre le désir des parents. Après rien n’est trop tard pour réaliser des passions tardives. J’ai aimé te lire. A bientôt.

    J'aime

  4. La pauvre !
    Mais après tout, elle pourra s’y mettre après avoir quitté le cocon familial… il n’est jamais trop tard.
    Tu m’as mis une chanson en tête. 🙂
    Merci, Lilou.
    Bienvenue à Cornélia.

    J'aime

  5. J’aime beaucoup le Jazz…………..Merci de nous avoir présenté ta CorNélia !! Moi j’ai mis CorDélia !!
    trop fan des feux de l’amour lol

    J'aime

  6. chic une musicienne multi-instrumentiste ! ça va swinguer ! belle journée !

    J'aime

  7. La musique adoucit les moeurs
    Cornélia a t-elle trouver la paix avec son choix 🙂
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  8. Une talentueuse Cornélia
    Douée pour la musique
    Bonne journée
    Frieda

    J'aime

  9. Belles notes de musique pour une Cornélia loin d’être pathétique.

    J'aime

  10. Pauvre enfant brimée que ta Cornelia mais, elle fut tenace! Bisousssssss

    J'aime

  11. Depuis elle joue de la batterie…et elle rit rit rit!
    Tambour et trompette…elle répète pet pet pet!

    Super!!!

    J'aime

  12. Cornélia va mettre de l’ambiance dans la cour de récré avec tous ces instruments!

    J'aime

  13. Ah la musique le choix de l’instrument est cornélien , tragédie ou comédie c’est selon la faculté de chacun de s’adapter . Mais pour le jazz pas de souci même une formation classique peut y mener et apres il est toujours temps de compléter avec un autre instrument .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  14. Oh ! Cela à dû résonner à la cour, en ce mardi … ! Bravo Lilou ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

Votre petit mot en passant

