Défi des croqueurs – 166


croqueurs de mots

 

 

Ah mes amis(es, matelots et copinautes de tous poils, je ne vous cacherai pas qu’il reste des quarts à assurer mais c’est avec plaisir que je prends la barre cette quinzaine…
Pas de machin compliqués, pas d’appel à votre affect, mais j’espère susciter votre imagination en vous proposant un logo rallye.
Des couples de mots dont l’un n’est pas le féminin de l’autre et vice versa.
A vous de les utiliser à votre gré en vers en prose ou les deux à la fois…

carabin – carabine
capucin – capucine
pèlerin – pèlerine
chevalier – chevalière
lézard- lézarde
passereau – passerelle
brochet – brochette
loup- loupe
canin – canine

La liste n’est pas exhaustive et si votre imagination vagabonde vous pouvez proposer votre propre choix.

Vous déposerez vos copies pour lundi 16 mai ici ou à 8h tapantes

Les jeudis poésies vous verrons choisir dans votre poémeraie les vers que vous préférez vous pourrez les partager

jeudi 12 mai et  jeudi 19 mai

bonne inspiration

 

 

 

31 réflexions sur “Défi des croqueurs – 166

  1. J’espère que tu auras beaucoup de participations…Mais je pense m’abstenir…je ne suis pas très croqueuse de mots en quand cela arrive c’est rare….Mais je te souhaite plein succès pour ce défi (ce dont je ne doute pas vu l’inspiration de beaucoup d’entre vous) . Amitiés

    J'aime

  2. Je ne te promets rien Lilou. J’essaierai au moins pour les jeudis en poésie. C’est dommage car c’est intéressant. J’ai une maladie qui va nécessiter un traitement d’une année (plus de renseignements sur mon article du jour sur mon blog écriture : http://quaidesrimes.over-blog.com/2016/05/cornelia.html ). Des articles sont programmé sur mes blogs jusqu’à fin juin et juillet pour certains. J’essaierai de passer de temps en temps. Belle journée

    J'aime

    1. mais tu fais ce que tu peux ! prends d’abord soin de toi ! et si parfois nos élucubrations peuvent t’aider à tenir le coup alors nos blogs prendront toute leur utilité… Grosses bises à toi
      avec le sourire

      J'aime

Votre petit mot en passant

