8 réflexions sur “Une citation à méditer

  1. Ce serait intéressant de savoir où il avait écrit cela et à quelle occasion. C’est une de mes grande frustrations sur Internet. Il faut dire que je ne suis pas très douée pour trouver des requêtes pertinentes quand j’interroge les moteurs de recherche
    belle fin de dimanche lilou.
    tu participe au défi des croqueurs de mots demain ?

    J'aime

  2. Balzac était un précurceur de la pensée comme ce fut écrit ci-dessous : ( vient du net)
    Aujourd’hui plus que jamais règne le fanatisme de l’ individualité. Plus nos lois tendront à une impossible égalité, plus nous nous en écarterons par les moeurs. Aussi les personnes riches commencent – elles, en France, à devenir plus exclusives dans leurs goûts et dans les choses qui leur appartiennent, qu’elles ne l’ ont été depuis trente ans.

    Ferragus » (1834), dans Ferragus, Honoré de Balzac, éd. Houssiaux, 1855

    Bonne journée , hélas rien n’a chanché depuis

    J'aime

    1. bonjour ma Lady, non je n’ai pas participé mais je me rattraperai… je t’ai envoyé un post sur facebook… désolée, mon moral est un peu dans les chaussettes… je vais déjà essayer de participer au Crôqueurs de mots demain…
      bises

      J'aime

Votre petit mot en passant

