les coins de Lilou

l'écriture est la seule forme parfaite du temps. Le Cléziot

Prénom Japhet

15 Commentaires


A l’appel à la cour de récré, cette semaine maîtresse Jill nous a fait découvrir un prénom… Une perle si j’ose dire…J’a fait donc ce que j’a pu.

la cour de récré de Jill

Maîtresse Jill, à quoi pensent les parents quand ils choisissent un prénom pour leur enfant. Certains ont des prénoms Moyen Age, d’autres bibliques d’autres issus de l’Arabe d’autres les composent avec plus ou moins de bonheur… Le mien il est biblique, mais quand même Japhet, ja fait comique. Autour de moi j’entends, Jean Jacques, Michel, ou encore Alexandre et Clément… Mais Japhet

Oh Maîtresse Jill : J’a fait si, j’a fait ça… Ja faibli…

Que tous les Japhet du monde se donnent la main et me pardonnent pour ce petit morceau pas très anthologique je le reconnais mais  Japhet mon texte… Et j’offre une petite orchidée venue du Guatemala.. Rien à voir mais  pour le plaisir…

IMG_2462

15 réflexions sur “Prénom Japhet

  1. Bonjour Lilousoleil… Ah à quoi pensent les parents quand ils choisissent un prénom… !!!??? Sous quelle influence sont-ils… feuilleton, mode, etc… il est bon tout de même d’y prêter grande attention… les moqueries pas faciles à vivre ! Zou Japhet sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

  2. bravo Lilou !! j’aphet pas fait exprès diront les parents-
    Bisous et bonne journé-e

    J'aime

  3. Je l’ai découvert aussi ce prénom et ce ne doit pas être la fête de s’appeler Japhet…. Jolie orchidée du Guatemala. Beau Mercredi.

    J'aime

  4. Parfois un prénom rare peut aussi être un avantage
    à mon époque j’étais la risée avec le mien
    eT POURTANT Rose c’est bôôô , et ses épines m’ont servie
    Il faut armer nos enfants face à l’idiotie et la méchanceté gratuite
    Et aussi parfois vaincre une déferlante de prénoms à la mode
    Dans la classe de mon petit fils 3 Marine ,t 4 Fatma , 3 Romains , la maîtresse a de quoi en perdre son latin
    CQFD : vaut mieux un prénom rare et unique 🙂
    Enfin pardon si je suis bavarde
    Belle journée

    J'aime

  5. Bonjour,
    Un prénom dont je fait la découverte, c’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver un prénom pour sa progéniture, Chez nous les mâles aînés s’appelaient Eugène de père en fils, mon grand-père cassa ce principe, ouf! mais j’échappait aussi à Robert qui était celui de mon géniteur, pour tomber dans l’un des plus commun de l’époque Bernard.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    • Ah rien qu’a connaître le prénom on devine l’âge… peu importe quand on sombre pas dans les Mégane Renault ou le Clio … Pour moi c’est Frédérique au féminin bine sûr mais je crois avoir échappé au pire…

      J'aime

  6. Coucou Lilou, me voilou. Japhet bien aussi de venir, quand on ne se croit pas inspiré, il arrive qu’on sorte de la beauté de son « manque » d’inspiration, la preuve ici, tu nous divertis et tu nous éblouis par cette belle orchidée rapportée en photo de ton récent voyage, merci beaucoup, gros bisous !

    J'aime

  7. mais c’est bien sûr et même quand ils pensent, ils ne pensent pas à tout ! Japhet mon commentaire du mercredi avec le sourire et sous un ciel gris domage

    J'aime

  8. Les parents ne pensent souvent pas à tout…
    En tout cas, le défi de jill m’a permis de rire beaucoup en lisant les participations.
    Bises et douce journée Lilou.

    J'aime

  9. J’♥ beaucoup ça, Lilou ! C’est une manière différente et tout autant agréable d’y participer, tu sais ! Cette si belle fleur en prime, c’est super ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

    J'aime

  10. les parents sont parfois inconscients… mais ton orchidée… un cattleya je pense, est sublime

    J'aime

  11. Japhet est bien commun chez nous
    Surement une référence biblique pour les parents
    Bonne soirée Lilou
    Frieda

    J'aime

  12. Bravo d’avoir fait ton texte, Japhet le mien aussi !

    J'aime

  13. ja fait ou ja pas fait au moins on a une superbe orchidée. voilà Amitiés

    J'aime

  14. Une copine vient de me dire que des parents ont voulu appeler leur fille « nutella » ;heureusement la mairie a refusé!
    Les prénoms nous suivent toute une vie.Alors il faudrait bien réfléchir avant de décider.
    Bonne soirée

    J'aime

Votre petit mot en passant

