Code Lupin


Michel Bussicode Lupin

Les aventures d’Arsène Lupin seraient-elles codées ? y aurait-il un secret ? Une sorte de clé pour un trésor normand ? Le professeur Bergton est convaincu qu’il règne un mystère ; il dispose d’une journée pour percer l’énigme avec pour indices,  une pièce d’or trouvée sous les falaises et une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc le « père littéraire » d’Arsène lupin. Il sera aidé dans sa quête par une jeune étudiante en histoire, brillante et très séduisante.

Voilà l’histoire est posée ; elle se déroule dans un décor magnifique et va de lieux en lieux plus mystérieux les uns que les autres… Un  chemin qu’à parcouru Arsène.

De l’aiguille d’Etretat aux tours blanches de l’abbaye de Jumièges en passant par le vieux phare de Tancarville et le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, les deux héros nous mènent sur leur chemin à la poursuite de la vérité.

C’est un roman particulier, original, classé dans les polars. On côtoye l’éminent Arsène.

J’ai aimé l’écriture énergique de Michel Bussi. Cependant après avoir lu « Nymphéas noirs » dont j’ai fait un billet, ce roman m’a paru plus terne. Il mérite pourtant le détour par son originalité et pour le jeu de piste dans les pas du héros de Maurice Leblanc, une sorte d’invitation au voyage

Michel Bussi est un auteur de romans policiers appréciés ; il a reçu plusieurs prix. Code Lupin, est le premier roman de Michel Bussi.

Pour ma part, j’ai eu la chance de voir la maison de Maurice Leblanc à Etretat dont la municipalité a fait un musée dédié à son héros. Cette maison est par ailleurs située à côté de la maison ayant appartenu à Guy de Maupassant baptisée la « Guillette » maintenant une propriété privée.

J’ai aimé, mais ce n’est que mon avis. Partagerez vous mon plaisir ?

logo - thrillerpolar-pativore2

4 réflexions sur “Code Lupin

  1. Bonsoir,
    Je ne suis pas très amateur de roman policier, mais quand je lis certains avis, je crois que la tentation est grande.
    Bonne appréciation qui nous invite à ouvrir ce livre.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  2. Je suis une inconditionnelle de Michel BUSSI. Je crois les avoir tous lus sauf celui-ci. Je vais m’empresser de le faire. Bussi a le sens de l’intrigue qui sont toujours haletantes, il écrit très bien et la plupart de ces romans se déroulent dans cette Haute Normandie que je connais un peu et que j’aime tant.

    J'aime

Votre petit mot en passant

